Je connaissais cette marque pour son tofu nature et son tofu au basilic, je sais qu’ils font aussi des nems au tofu mais je n’ai pas encore essayé car les nems aux légumes vendus dans un supermarché asiatique de la région sont très bons et beaucoup moins chers !!! Bref, j’ai tenté le tofu à la moutarde et je ne regrette pas car pas excessivement cher mais par contre ça change bien du tofu nature. Un petit gout de moutarde qui permet de le manger froid (j’imagine que chaud c’est aussi très bon) en tranches.
Je vous conseille ce tofu à la moutarde si vous n’êtes pas fan du goût du tofu ou si vous souhaitez faire goûter à des amis qui ne connaissent pas encore le tofu, c’est un très bon début. A mon avis, à essayer, coupé en morceaux dans une salade. Vous me raconterez ?
A noter : 230 mg de calcium pour 100g ce qui n’est pas mal sachant qu’il nous en faut 800mg par jour. Mais bon, on vous fait confiance vous buvez du lait de soja + calcium, vous buvez de l’eau riche en calcium tout ça hein ??? Et n’oubliez pas de vous supplémenter en B12 !!! Je vous ai à l’oeil !!
Ingrédients : tofu, moutarde, carottes, sel, huile d’olive, tamari, herbes aromatiques, épices
Prix : 2.81 euros les 200g (magasin bio rue Ravez à Bordeaux)
Comments (2)
-
Le tofu, à l’air sympa, mais j’ai toujours du mal sur les tarifs proposés dans les boutiques spé, franchement le tofu est cher, pour de la graine de soja … et éventuellement des additifs divers et variés.
Autant sur les produits similicarnés, les tarifs sont à la hauteur des espérances, (desespérance?:) ), autant sur le tofu j’ai du mal, je me demande ce que valent les machines ou solutions pour obtenir son tofu « Maison », je crois que Davison fait une « meule à tofu » (eh eh eh) mais je ne suis pas du tout certain du résultat et des tarifs, de plus j’ai vu des solution genre « flan » pour faire son tofu,mais c’est relativement flou (flan 🙂 ), reste les supérettes asiatique bien entendu, mais si vous avez des infos sur le sujet n’hésitez pas à m’en parler… -
le problème de certains tofus asiatiques c’est qu’ils ont des OGM, pas tous bien sûr mais bon… pis faut bien se sacrifier et tester les produits 🙂