Les saucisses vegan mini viennoises de chez Taïfun sont particulièrement savoureuses. Le petit goût fumé est vraiment agréable et vous pourrez par exemple les couper en rondelles et les utiliser pour un apéritif à tremper dans de la mayonnaise vegan ou dans une sauce faite maison. Conditionnées par 6 elles peuvent soit être cuites dans l’eau chaude, revenues à la poele ou tout simplement mangées froides comme je le fais dans 95% des cas car même froides elles sont excellentes.
Ces saucisses vegan existent aussi en grand format, épicées… ce sont des produits de qualité à base de tofu et vous apprécierez très certainement leur petit goût fumé. Pour moi, Taïfun maîtrise parfaitement son sujet en développant toute une gamme de saucisses vegan aux goûts variés mais très fins.
Ingrédients : tofu (76%), huile de tournesol pressée à froid, sauce de soja, avoine, sel marin, épaississant : farine de guar, trigonelle, coriandre, poivre, paprika, carvi, ail.
Prix : 2.16 euros (magasin bio rue Ravez, Bordeaux)
Comments (2)
-
Bonjour,
C’est vrai qu’elles sont bonnes mais c’est dommage qu’il y ait 20% de gras et pas mal de sel. En fait avec ce type de préparation on retombe dans les travers de l’alimentation industrielle, gras et sel. Il existe de très bons produits au gout et avec un bon rapport nutritionnel à l’étranger malheureusement il peu de bon produit végétarien en france. Ils sont de plus vendu en magasin bio et plus cher… -
Bonjour
Comme héliantrope je regrette le manque de variété et de choix dans les aliments végétariens en France, comparé à ce qu’on peut trouver ailleurs – même si c’est en train de changer.
Pour ces petites saucisses : plutôt pas mal, bien qu’un chouïa trop salées, elles peuvent convenir à celles et ceux qui comme moi ont parfois envie d’un plat qui ressemble à ce qu’ils mangeaient lorsqu’ils mangeaient de la viande. Friande de knacki quand j’étais petite, je retrouve un goût et une texture proches des machins que j’aimais, crus, poêlés ou pochés. Seule différence à peine notable : la « peau », qui craquelle légèrement quand elles sont poêlées.
C’est le genre d’aliment qui est pas mal pour ceux qui transitionnent d’une alimentation carnée à une alimentation vegan et qui ont parfois du mal à tout changer d’un coup : on peut garder les mêmes recettes qu’avant, et même servir ces saucisses à son entourage omnivore, tout le monde s’en satisfait.