Wild Food Cafe, c’est un restaurant de Londres que les végétariens, les vegans et tous ceux qui souhaitent associer nourriture, plaisir et santé connaissent bien. Incontournable, c’est l’un des établissements, avec Mildreds, que nous ne manquons jamais de tester encore et encore lors de nos (nombreux) séjours londoniens.
Nous vous en avions d’ailleurs déjà parlé ici. Notre passion pour Wild Food Cafe ne date en effet pas d’hier. Le restaurant se trouve à l’étage de l’un des très emblématiques bâtiments de Neal’s Yard. En plein coeur de Londres, près de Covent Garden, détendez-vous et laissez-vous inspirer par le tableau au mur qui contient de nombreuses propositions. Que vous soyez là en plein été ou en hiver, peu importe, vous êtes bien.
Les serveurs et serveuses ont en permanence le sourire. L’équipe officie dans la joie et la bonne humeur dans la cuisine ouverte, et ça sent bon l’encens lorsque vous arrivez. Vous ne connaissiez pas la cuisine crue ? Wild Food Cafe va vous donner envie de manger très vitaminé, savoureux et coloré.
Le problème, chez Wild Food Cafe, c’est de pouvoir garder de la place pour le dessert. Car le dessert est une obligation, un rituel, un moment de « bliss » à l’état pur. Car oui, c’est là qu’on doit hésiter entre le Banoffee Pie et le cheesecake cru du moment, ou peut-être même une troisième et une quatrième option…
Si vous souhaitez rêver devant votre écran, le menu est ici.
Et bien entendu, ce dessert, aussi consistant, délicieux et fondant soit-il, s’associe forcément à une boisson chaude : Golden milk, thé ou infusion, ou pourquoi pas, un smoothie à base de cacao et de noix de coco. Car oui, vous l’aurez compris, vous êtes un peu au paradis !
Wild Food Cafe
14 Neal’s Yard au premier étage
Covent Garden, Londres
http://www.wildfoodcafe.com