Même si vous n’êtes pas un(e) grand(e) fan de produits imitant la viande ou le poisson, vous allez sans aucun doute être charmé(e) par cette recette incroyablement décadente. Inspiré par la recette de Dana Shultz issue de son livre Everyday Cooking, ce sandwich est 100 % gourmand tout en demeurant totalement vegan.
Les ingrédients de ce sandwich vegan
Vous allez voir, en plus d’être carrément délicieux, ce sandwich est super rapide à préparer. Une recette idéale lorsque vous êtes pressé(e), au retour des courses ou pour un brunch.
Pour 4 personnes, il vous faut :
- Une boîte de pois chiches de 425 g, rincés
- 40 g de mayonnaise vegan
- 1 cui. à soupe de tahin
- 1 cuil. à café de moutarde
- 1 cui. à soupe de sirop d’érable
- ¼ de tasse de céleri (environ 15 g) coupé en petits morceaux
- ¼ de tasse de cornichons coupés en petits morceaux
- 1 cuil. à café de câpres, égouttés et coupés en morceaux
- Sel et poivre au goût
- 1 cui. à soupe de graines de tournesol (en option)
Pour servir
- 8 tranches de pain (sans gluten pour nous)
- Mayonnaise vegan
- Salade
- Tranches de tomate…
La recette
Comptez environ 10 minutes de temps de préparation.
Placez les pois chiches dans un saladier de taille moyenne et réduisez-les en purée à l’aide d’une fourchette ou d’un mixeur plongeant. Laissez quelques pois chiches intacts.
Ajoutez la mayonnaise, le tahin, la moutarde, le sirop d’érable, le céleri, les cornichons, les câpres, le sel, le poivre et les graines de tournesol dans le saladier. Mélangez et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.
Faites griller le pain au grille-pain. Nous avons trouvé le nôtre sur Cuisine Plaisir, un site ayant l’avantage de proposer de nombreuses marques, dont Kitchenaid, Morphy Richards et Kenwood. On avoue avoir une préférence marquée pour les toasters à quatre fentes en inox brossé !
Placez environ ½ tasse de préparation sur l’une des tranches de pain, ajoutez de la salade, des tranches de tomate, des cornichons… selon vos envies et placez une seconde tranche de pain sur le dessus. Préparez les quatre sandwichs.
Régalez-vous et accompagnez ces sandwichs d’une salade ou de frites de patates douces.
Billet sponsorisé
Comment (1)
-
Cela a l’air super bon !