On vient de la découvrir sur le site Market’Veg et on en est déjà dingues : la délicieuse pâte à tartiner végane de la marque Raw Ecstasy. Car oui, en plus d’être 100% végétale, elle est crue !
Ce n’est pas n’importe quelle pâte à tartiner puisque les amandes ont été activées afin que vous puissiez profiter pleinement de tous leurs bienfaits. Et accessoirement, on aime tellement ça, qu’on a fini le pot en un week-end. On en a mis partout et surtout dans le porridge du petit-déjeuner ! Mais vous avez le droit de la tartiner hein… Ou de la manger à la petite cuillère. Son goût est à la fois très fin et fort, c’est fondant et délicat. Bref, c’est miam !
Après avoir tartiné, mangé, dégusté, remangé, nous avons décidé d’en faire une recette ! Eh oui, une recette toute simple, mais carrément délicieuse !
Et voici les petits feuilletés chocolat-amandes
Préchauffez votre four à 180 °C.
Prenez une pâte feuilletée végane et tartinez de la pâte au chocolat. Dans notre cas, la fameuse pâte à tartiner à l’amande activée.
Ajoutez tout ce que vous souhaitez dedans, mais pas trop ! Pourquoi pas de l’amande en poudre ou des morceaux d’amandes ou de noix de cajou, par exemple. Vous pouvez aussi ne mettre que la pâte à tartiner ou faire fondre du chocolat.
Faites un rouleau avec la pâte en partant de l’extérieur vers le centre, puis la même chose de l’autre côté, pour que les deux rouleaux se touchent. Prenez un couteau bien aiguisé et coupez des tranches d’environ 2 à 2,5 cm. Placez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé, suffisamment éloignés pour qu’ils ne collent pas.
Mettez dans le four pendant 20 minutes.
Laissez refroidir si vous y arrivez et dégustez !