Il y a quelques mois, nous avons fait un séjour de plusieurs jours à Nantes, notamment pour découvrir Les Machines de l’île, tester des escape games et parcourir les restaurants vegan de Nantes, dont l’incontournable Portland Burgers. Nous avons testé plusieurs adresses, parmi lesquelles L’Éthiquête et Totum Cantine Bio dont nous vous parlons aujourd’hui.
Totum Cantine Bio : une adresse pleine de fraicheur
Nous avons testé Totum Cantine Bio et non Totum Bistro qui ne se situait pas dans le même quartier. Cette adresse était moins centrale, donc clairement, on y allait surtout pour tester le restaurant. La salle était plutôt petite, l’ambiance chaleureuse et simple, et nous avons été très bien accueillis.
Depuis l’enseigne a déménagé au 11 rue Fourré à Nantes.
Il n’y a pas un choix énorme de plats, mais cela suffit largement à satisfaire les plus exigeants, notamment parce qu’il y a à la fois une grande assiette pleine de légumes frais (le Bowl Totum) et un burger, pour les plus gourmands. Tout était vraiment très copieux, dans l’idée d’une cuisine simple, mais gustativement très bien maitrisée.
Impossible de ressortir du restaurant en vous disant que vous avez encore faim ! De mon côté, j’ai pris le plat chaud, lui aussi très bon : il change en fonction des saisons donc vous pouvez y revenir souvent sans jamais vous lasser.
Nous avons été moins convaincus par le dessert, gâteau Nantais vegan, mais probablement parce que nous ne serions pas fan de la version d’origine. Il y a d’autres desserts à la carte dont un Brookie au chocolat, amarante soufflée caramélisée.
Nous sommes ressortis avec la sensation d’avoir très bien mangé, très sain et avec de nombreuses saveurs, notamment au niveau du Bowl Totum. Il a fallu aider la puce pour le terminer, car il est très généreux. Le service a été rapide et très souriant pendant tout le repas.
Totum Cantine Bio
11 rue Fourré à Nantes
Site internet : https://totumcantine.bio/nos-restaurants/totum-cantine-bio/