Pendant notre séjour à Los Angeles, cette année, manger a très largement fait partie de nos occupations principales. Forcément, dans une ville où être végane est d’une simplicité déconcertante et où tout le monde trouve ça normal, nous n’allions pas nous priver. Et parmi les nouvelles adresses qu’il a fallu tester (et tester encore et encore), il y avait bien entendu Little Pine.
C’est quoi ce restaurant ?
Little Pine, c’est le restaurant de Moby (oui Moby le chanteur, qui d’autre !?). Tous les bénéfices dégagés par cet établissement sont reversés à des associations de protection animale dont The Gentle Barn où nous sommes allés (le paradis pour les animaux de ferme).
Loin d’un lieu ultra branché (comme c’est parfois le cas à Los Angeles), Little Pine est situé en banlieue est, dans un quartier en plein changement et la salle de restaurant se cache derrière des murs tout blancs. Rien d’ostentatoire, tout en simplicité. On y brunche et on y dine en famille. On vient en amoureux, avec les enfants et avec son chien (car ils sont accueillis avec plaisir). Bienvenue chez Little Pine.
Qu’est-ce qu’on y mange ?
Bien entendu, chez Little Pine, tout est vegan. La carte comprend uniquement des plats 100% végétaux et autant vous dire tout de suite que nous en gardons des souvenirs incroyablement gourmands. Les croissants vegan, la version végétale du sandwich à l’oeuf, les avocado toasts… Tout ne fut que bonheur gustatif, on en rêve encore ! Ah et à tester absolument : les pancakes !
Nous y avons brunché (souvent), mais aussi diné. Les plats sont copieux le soir, sans l’excès que l’on trouve parfois aux Etats-Unis où il est absolument impossible de terminer son assiette. Le service est adorable. Super rapide, présent, évidemment les enfants sont les rois et on se sent bien. L’ambiance est très familiale ; Vous pourrez dire bonjour au caniche du voisin qui ne manquera pas de venir vous faire des câlins. Clairement une « feel good place » !
Little Pine dispose d’un espace de vente. Vous pourrez acheter des livres de cuisine végane, des bougies à la cire de soja, des mugs. Bref, tout un tas de jolis produits pour un petit souvenir à rapporter en France.
Little Pine Restaurant : 2870 Rowena avenue, Silver Lake
http://www.littlepinerestaurant.com