L’Alchimiste Torréfacteur, c’est l’histoire d’un passionné de café qui a choisi de tout quitter (et surtout son métier dans les chiffres) pour s’installer à Bordeaux et vivre de sa passion. Avant d’être un lieu où les Bordelais se pressent pour boire un VRAI café, L’Alchimiste Torréfacteur est un atelier de torréfaction de cafés fins créé par Arthur Audibert en 2014.
Situé entre le cours de l’Intendance et la rue Porte Dijeaux, le coffee shop attire autant les curieux que les passionnés de cafés d’exception. Car ici, on peut déguster son café filtre, un expresso ou un latte au lait d’amande, entre autres, mais aussi, pour les copines ou les copains qui n’aiment pas le café, des thés Theodor et des boissons fraiches.
À l’étage, le lieu est ultra cosy, avec seulement quelques tables et un sublime papier peint, pour une ambiance boudoir super réussie. On y papote déco, mode et littérature ou, plus simplement, on tâche d’empêcher mini pouce de tout renverser… c’est la vie !
Bien entendu, impossible de repartir sans un paquet de café. Surtout : faites-vous conseiller afin de trouver LE café qui est adapté à vos goûts. Si, comme nous, vous avez la chance de posséder un moulin à main, vous pourrez vous délecter du parfum des grains en train d’être moulus sous vos narines tous les matins (ou juste le dimanche, quand vous avez du temps).
Seul petit bémol, l’une des jeunes femmes était très gentille et accueillante, mais ce ne fut pas vraiment le cas de celle qui nous a servis… Un mauvais jour sans doute !
L’Alchimiste Torréfacteur
12 rue de la Vieille Tour à Bordeaux
https://www.facebook.com/LAlchimiste-Torréfacteur-1397274390517567/