Si vous recherchez les restaurants vegan les plus faciles d’accès et les plus prisés de Lisbonne, vous tomberez sans doute sur Jardim das Cerejas. Même s’il ne paye pas de mine, cet établissement se remplit incroyablement vite et, avec ses tarifs très bas, il y a la queue jusque dehors !
Le principe de cet établissement est de proposer un buffet à volonté qui comprend des salades ainsi que des plats chauds. Tout est entièrement vegan et Jardim das Cerejas propose même des desserts eux aussi vegan en supplément.
Pourquoi y aller ? Parce que c’est très peu cher, que vous pouvez faire le plein de légumes verts et de crudités et que, si vous cherchez à manger cru, vous avez du choix. Ne vous attendez pas à un lieu cosy, c’est plutôt une sorte de cantine bien pratique où se côtoient des touristes, des étudiants et des locaux. On partage une table, on se presse autour du buffet et on fait connaissance autour d’un bol de soupe.
Le restaurant ne propose pas une cuisine élaborée, ce n’est pas le lieu. Ici, on mange frais et on ressort avec la sensation d’avoir pris un repas consistant et d’avoir pu consommer un maximum de crudités. Les desserts sont servis généreusement, mais ils sont TRES sucrés donc si vous désirez quelque chose d’un minimum sain et raffiné, passez votre chemin. Il y a un Amorino pas loin pour un sorbet vegan !
À privilégier lorsque vous souhaitez manger à votre faim tout en dépensant peu. À éviter pour un moment super romantique en amoureux (enfin, à moins que vous aimiez la promiscuité et l’ambiance auberge de jeunesse). Une bonne adresse pour une pause du midi ou un diner roboratif.
Jardim das Cerejas
Calçada Sacramento 36, 1200 Lisbonne
https://www.facebook.com/JardimDasCerejas/