Aujourd’hui, rencontre avec Sandrina, créatrice de la marque DI NINA. Une marque de beauté corse qui puise ses sources dans l’île et revendique sa naturalité. Des produits biologiques et naturels, et une vraie démarche passionnante.
Bonjour Sandrina, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?
À trinité, dans le petit hameau ou je suis née on m’appelait NINA
Biologiste de formation j’ai toujours été sensible et très attachée au maquis odorant qui entourait la maison familiale.
C’est à l’approche de la quarantaine que mon projet de cœur a vu le jour… Une première distillation d’eau florale réussie et la magie opère ; l’envie d’aller plus loin et la demande de ma sœur qui cherche pour son institut des soins à l’immortelle clean, concentrés et efficaces. Nous avions les fleurs sauvages sur le terrain familial, gorgées de soleil, épanouies, il fallait juste les cueillir et leur donner une seconde vie dans nos petits flacons.
J’ai choisi des méthodes d’extraction douces qui respectent le végétal et l’environnement pour obtenir des extraits de plantes de qualité.
Chaque fleur a une vertu et convient à un type de peau, l’immortelle pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes, la carotte sauvage pour l’éclat du teint, le myrte pour ses vertus décongestionnantes, le romarin pour équilibrer la peau grasse.
Qu’est-ce que DI NINA ? Quand avez-vous créé la marque et quel a été l’élément déclencheur ?
Di Nina, c’est une histoire de famille…
A l’origine de la marque, Lara et Sandrina, deux sœurs qui ont grandi sur l’ile de beauté à côté de Porto-Vecchio. Une enfance ou elles se sont imprégnées de la nature, des senteurs du maquis corse et de l’atelier de leur père. Leurs parcours professionnels les emmènent pour l’une, esthéticienne, à travailler auprès de grandes marques de cosmétiques et, pour l’autre, biologiste, dans le monde des molécules pharmaceutiques.
En 2014, fortes de leurs expériences respectives, l’envie de partager leur passion commune pour cette nature corse les amène à concrétiser un projet de longue date. DI NINA, La Corse dans peau est né.
Quelles sont les plantes utilisées pour vos créations ? Comment les récoltez-vous ?
La sélection des fleurs sauvages (immortelle, myrte, carotte…) se fait sur le terrain familial où le maquis est peu dense, mais riche de sa diversité végétale. Situées à 300 mètres de la plage et en bordure d’une rivière qui prend sa source au cœur de la montagne, les fleurs bénéficient de cet écosystème parfaitement équilibré qui leur permet de donner le meilleur de leurs essences.
Les matinées de cueillette sont des moments intenses et privilégiés. Pour préserver et extraire les meilleurs actifs des plantes, toutes les manipulations sont faites à la main selon la méthode traditionnelle.
C’est dans l’atelier familial et grâce au génie de notre père que l’ajustement des distillations permet aujourd’hui une extraction douce et écologique. L’alambic inox est de sa fabrication. Du sur mesure, adapté au volume des récoltes, utilisant l’eau de source souterraine et un préchauffage solaire.
Quels sont les engagements pris par la marque en matière de respect de l’environnement, mais également pour vos client(e)s ?
C’est connecté à la nature et au maquis que j’élabore et développe rigoureusement mes premières recettes prônant l’authenticité, la qualité des extraits de plantes 100 % naturels et le respect de la nature fragile.
Avez-vous un produit chouchou au sein de vos gammes ?
Le SOIN DIVIN est le produit chouchou de la gamme, le premier soin sérum concentré, longuement attendu par les premières clientes. Testé et reformulé plusieurs fois en institut, il est aujourd’hui indispensable dans sa routine beauté pour avoir une peau éclatante de vitalité dès les premières utilisations ; Il convient à tous les types de peaux et on en devient addict !
Et si vous deviez en offrir un à une personne désireuse de connaître Di Nina, quel serait-il ?
Pour le visage, le soin à offrir est le sérum SOIN DIVIN , c’est à la fois une explosion de senteurs pour les sens et un concentré de bienfait pour l’éclat de la peau.
Pour le corps, l’infusion de Lumière, l’huile sèche inspirée de la recette traditionnelle des femmes corses est un régal, car c’est une infusion de fleurs d’immortelle dans l’huile de pépins de raisin, abricot et jojoba. L’occasion de se plonger un peu plus dans le maquis corse.
100 % naturels, tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Pensez-vous développer d’autres gammes à l’avenir ?
Je suis en pleine création d’un gommage visage avec un grain fin et végétale, une texture que l’on pourrait adapter à tous les types de peau, un soin simple et écologique.
J’ai aussi des petites idées pour un masque hydratant pour peau sèche.
Je souhaite également mettre au point une crème cocooning pour les peaux très très sèches, une crème gourmande comme une chantilly…
Enfin, en un seul mot, DI NINA, c’est…
La Corse dans la peau.
Pour découvrir les gammes DI NINA, c’est ici.
Comment (1)
-
Ce maquis corse doit certainement faire des merveilles en matière de cosmetologie bravo a Nina qui oscille entre tradition et innovation ça donne vraiment envie de découvrir cette marque🍀