Le voici le voilà, vous l’attendiez forcément avec impatience si vous connaissez déjà Insolente Veggie (Rosa B.) ! L’antispecisme c’est pas pour les chiens ! (15,90 euros) est sorti aux éditions La Plage il y a quelques jours seulement.
Si l’antispécisme s’apparente encore pour vous à un nom barbare qui vous fait penser à de l’antimites, il est grand temps de vous renseigner, mais avec humour. Qu’est-ce que le spécisme et donc, par opposition, l’antispécisme ? Et plus généralement, comment vit-on au quotidien quand on est vegan et qu’on a choisi de ne pas soumettre les autres espèces à nos volontés (alimentaires et vestimentaires notamment).
L’antispecisme c’est pas pour les chiens ! va vous faire découvrir ou redécouvrir le talent de Rosa B. Vous allez forcément rire, grincer des dents et tous les véganes vont se retrouver dans les nombreuses situations qu’ils vivent au quotidien. Eh oui, pour toutes les questions que vous pouvez encore avoir, Insolente Veggie a des réponses tellement bien trouvées qu’on a envie d’acheter ce livre en 95 exemplaires pour le distribuer à tout notre entourage !
On y retrouve tout, les spécistes et leurs arguments datant de la nuit des temps, le quotidien des véganes qui tentent de faire comprendre leurs choix à Tonton Henri et à Tata Jacqueline, mais aussi des dessins volontairement « drôles », mais qui font froid dans le dos, comme la visite d’un abattoir bio ! Bref, merci, merci Rosa B. de votre talent, on attend le prochain avec impatience !
L’antispecisme c’est pas pour les chiens ! (15,90 euros) aux éditions La Plage