Cuisine vegan pour étudiants de Sandrine Costantino nous propose tout simplement de pouvoir réaliser des recettes en toute simplicité et surtout sans beaucoup de matériel. Dès la couverture, on nous annonce d’ailleurs qu’une plaque de cuisson, une poêle et une casserole devraient suffire à notre bonheur. Ouvrage à la fois beau et pratique, c’est une chouette nouveauté des éditions La Plage.
Des recettes 100 % faciles
Comprenant de nombreuses recettes, Cuisine vegan pour étudiants est réparti en plusieurs chapitres. On commence par les repas chauds avec une casserole pour continuer par ceux avec une poêle puis ceux avec une poêle et une casserole.
Au programme, des Pâtes crémeuses saveur cacahuète, un Dal de lentilles corail aux épices douces, des Galettes au fromage de pomme de terre ou encore des Nuggets de pois chiches, entre autres. Oui, entre autres, car cet ouvrage est dense et contient suffisamment de recettes pour vous occuper pendant un bon moment.
Et puis, parce que l’autrice pense à tous ces moments où vous ne pouvez pas manger chez vous, il y a les plats à emporter : Wrap aux haricots rouges, Salade de riz au maïs et aux lentilles ou encore Sandwich au beurre de cacahuète…
Il y a même tout plein de desserts gourmands !
Et ce n’est pas parce que les recettes sont simples que vous n’avez pas le droit de terminer par un dessert. Et il y en a un certain nombre qui nous font très très envie. C’est le cas du Flan simplissime, du Gâteau de semoule, du Mug cake à l’amande ou encore du Gâteau renversé pomme châtaigne… Le tout… sans four !
Et gros coup de coeur pour le Mini layer-cake chocolaté qui va faire partie de nos prochains tests. A la fin de l’ouvrage, vous trouverez tout plein d’idées de menus pour prévoir sereinement votre semaine. Ils sont accompagnés par des listes de courses ainsi que ce que vous pouvez utiliser dans vos placards. Et pour bien faire, ils sont calés sur les saisons !
Et malgré le fait que nous ne soyons plus étudiants depuis longtemps, nous sommes ravis de ce livre simple qui nous permet de prévoir des recettes rapides pour la semaine. Sans grosse préparation, sans four, c’est tout de même très agréable de pouvoir se faire des petits plaisirs avec des ingrédients simples, mais des préparations originales.
Cuisine vegan pour étudiants de Sandrine Costantino paru aux éditions La Plage, 15,95 euros