Connaissez-vous Bioblo ? Nous avons fait cette découverte il y a peu et nous sommes positivement ravis de savoir qu’il existe de telles alternatives. Colorées et écologiques, ces briquettes sont une belle invention !
Bioblo, des briquettes en nid d’abeille
Bioblo est un jeu de construction basé sur des petites planchettes ayant une structure en nid d’abeille. On en trouve de nombreuses couleurs et elles sont proposées selon des coffrets de diverses tailles. Nous avons testé le coffret de 40 pièces, avec trois couleurs différentes.
C’est en Autriche qu’est né le concept de Bioblo, qui a vu le jour en 2015. C’est le fabricant de jeux de société Piatnik qui décide de le distribuer au-delà des frontières du pays.
Pour la fabrication, aucun polluant, pas de métaux lourds ni de plastifiant.
Bioblo : le jeu non polluant et sans déchet
Les briquettes Bioblo sont fabriquées à 60 % de matériaux renouvelables et à 40 % de matériaux recyclés.
Le plastique des briquettes provient de gobelets réutilisables : ceux-ci sont stérilisés, moulus et façonnés avec des copeaux de bois afin de créer des briquettes de jeu !
Bioblo, c’est également un jeu certifié selon la directive européenne sur les jouets EN 71, sans métaux lourds, phtalate, PVC, bisphénol A (BPA) ou autres ingrédients nocifs.
Vrai plus, la production est zéro déchet !
On aime jouer avec notre coffret Bioblo
Il existe de nombreux coffrets Bioblo allant de notre Mini Box de 40 pièces à la Big Box de 340 planchettes déclinées selon 10 couleurs.
La princesse aime non seulement les couleurs vives, mais également la texture et la structure des planchettes. Grâce aux plans (mais pas uniquement), vous allez pouvoir construire des tonnes de maisons, animaux, formes bizarroïdes et autres créations époustouflantes.
Les planchettes sont faciles à prendre en main et à manipuler, même avec de tout petits doigts !
On plébiscite le concept et on aimerait pouvoir à l’avenir vous présenter d’autres initiatives de la sorte, pour toujours plus d’upcycling et toujours moins de déchets !