Durant mon périple au supermarché asiatique, j’ai trouvé des protéines de soja texturées à 1.5 euros le sachet. A priori, je vais tester ça dans une recette bientôt et vous en dire des nouvelles. Les protéines de soja sont assez compactes, on verra ce que ça donne à la cuisson.
Comments (5)
-
Alors moi, j’ai fait mon premier (et dernier?) essai de protéines de soja texturées (des grosses) hier. J’ai eu droit dans le désordre:
– à une demande de divorce.
– à une menace d’enquête sociale…
– …suivie de 3 placements d’urgence à la DDASS.
– à une dénonciation à la SPA (n’avait qu’à pas voler cette sale bête, d’abord).
C’est ce qui s’appelle un consensus.
Je suis perplexe… -
roooohhh mais faut dire à la SPA qu’il a pas souffert le soja, l’a été texturé humainement.
Faut réessayer, une fois bien préparé, c’est vraiment très très bon…
Pi Monsieur n’a qu’à les préparer lui-meme, non mais dis donc !!!
-
Ouais, quand je pense que je casse la tête à tous les repas pour que les 4 ingrats humains qui vivent avec moi ne se bouchent pas les artères avec des plaques d’atéromes colmatées au saindoux…et que mon ingrat félin boude les croquettes de luxe achetées au prix du caviar chez le véto pour faucher du vegan!
Vivement la rentrée…
Franchement, ça sent la cantine, le restau d’entreprise et la boîte de supermarché pour tout ce joli monde (et moi je me taperai la cloche toute seule, parce que moi je rentre déjeûner le midi, et toc!). -
Salut !
Ce produit n’ayant pas l’air bio (pas courants d’ailleurs les produits bio dans les épiceries asiatiques), es-tu sûre que le soja ne risque pas d’être au mieux pas très « clean », au pire OGM ?
Je ne suis pas sûre que j’aurais confiance…
En tous cas, merci pour tes tests et tes recettes toujours appréciés.
Amicalement,
sarah -
Oui c’est toujours le problème des produits asiatiques qui ne sont pas très précis. Ceci étant, je préfère indiquer l’existence de ces produits car parfois on ne trouve pas de produits bio et ça peut dépanner :-/ j’ai pas encore essayé de les cuisiner, si ça se trouve c’est même pas bon 🙁