Le principe de Superbon ? La simplicité ! Des produits qui ne sont pas associés à des senteurs fofolles et à des parfums fort peu naturels. De l’efficace, de l’agréable et c’est très réussi. Evidemment, est-il utile de le préciser, les produits Superbon sont vegan. Ils sont fabriqués à Lyon. Pas de plastique pour une salle de bain zéro déchet.
Le nettoyant visage solide au charbon actif
Il est tout rond, il n’a pas de senteur spécifique, mais il est ultra efficace. Ce nettoyant au charbon actif trône dans ma salle de bain depuis quelques jours et il ne la quitte plus. Adapté à toutes les peaux, il nettoie tout en douceur et croyez-moi, je le sais très vite si un produit attaque. Evidemment, gros avantage, pas de contenant ! Il suffit de le placer sur votre porte-savon Superbon et le tour est joué. Vous en avez pour un moment si vous ne le laissez pas sous la douche évidemment ! Il est idéal pour les peaux sèches et sensibles.
Le baume BAUMEBASTIC
C’est mon préféré parmi tous les produits Superbon. Il a une toute petite senteur d’amande, mais il n’a pas de parfum prononcé, ce que j’adore absolument. Vegan, non comédogène et 100 % d’origine naturelle, c’est mon nouvel allié corps et lutte contre le psoriasis.
Je me sers uniquement du baume BAUMEBASTIC sur le corps ou si j’ai des zones très sèches sur le visage (paupières par exemple). Je le transporte partout et j’apprécie vraiment de ne pas avoir la sensation d’un corps huilé. Il est notamment composé d’huile de jojoba, d’huile de carotte, d’huile de baobab et de beurre de Mafura. C’est mon ultra chouchou et je crains de le voir disparaitre tellement je l’aime. En plus, la boite en métal est trop mignonne.
Démaquillant solide bio
Il est bio et clairement efficace sur mon maquillage (qui est aussi bio). Son parfum est tout doux, comme pour les autres produits de la marque, ce qui le rend très agréable à utiliser au quotidien. Aucune irritation, pas de sécheresse de peau, il est également très économique. C’est une texture lait qui est très sympa à utiliser. Sa douceur vient notamment de la présence de beurre de karité. Franchement, agréablement surprise, moi qui ai du mal à utiliser autre chose que la lotion micellaire ou l’huile démaquillante en flacon.
Shampoing solide – Cuir chevelu sensible
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons abandonné les flacons pour nos après-shampoings et shampoings. Et c’est toujours avec plaisir que nous découvrons des nouveautés. Après avoir testé le shampoing solide Superbon, même sans après-shampoing et malgré notre eau terriblement calcaire, je peux affirmer qu’il est non seulement très doux pour les cuirs chevelus sensibles, mais aussi qu’il remplit parfaitement son rôle de conditionneur. J’ai les cheveux tout doux et la puce aussi, malgré son incroyable longueur !
Savon surgras bio à la menthe des champs
Il sent bon (très bon), il est surgras et bio et va vous donner un petit coup de fouet sous la douche. Saponifié à froid, c’est le savon qui vous réveille tout en vous mettant de bonne humeur. D’une taille généreuse, vous en aurez pour un moment si vous utilisez un porte-savon qui évacue l’eau (eh oui !).
Petite précision, les produits Superbon ne contiennent pas de substances cracras (oui ça n’existe pas, mais j’aime bien). Il n’y a donc pas de parabens, silicones, huile de palme, conservateurs, perturbateurs endocriniens, colorants artificiels, parfums de synthèse. Et bien entendu, pas de plastique.
Allez, petite découverte du site Superbon par ici !