S’il y a deux choses que je pourrais manger tout au long de ma vie sans jamais m’en lasser, c’est le porridge et les tartines de bon pain. Alors, lorsque j’ai appris que Laura sortait une nouvelle pépite intitulée Repas Tartines, j’avoue avoir sauté de joie ! Parce que oui, le talent de Laura associé à l’un de mes plats « comfort food » favoris, ça allait forcément être un vrai délire !
Repas Tartine : où comment devenir addict au pain !
Bon, avant toute chose, comme la base des recettes de Repas Tartines demeure… le pain, il est vivement conseillé de trouver une bonne (voire une très bonne) boulangerie dans votre quartier, ville… Heureusement, nous avons la boulangerie Lamour tout près, on est sauvés !
Mais que découvre-t-on dans cette petite nouveauté ? Des tartines salées, sucrées-salées ainsi que des recettes sucrées pour le plaisir d’être gourmand.e.
Evidemment, vous avez envie d’en savoir plus…
Et je suis là pour ça après tout. Du coup, je vais forcément vous donner envie de vous jeter sur le livre, tant les recettes sont à la fois régressives, gourmandes, superbes, parfaitement équilibrées et faciles à réaliser.
Laura est même parvenue à twister l’Avocado Toast, pourtant déjà vu et revu à toutes les sauces. Mais là, l’ajout d’ingrédients secrets fait toute la différence. On continue avec l’une de mes tartines préférées : la Miso Therapy et on tombe littéralement en extase quand on ouvre la double page Spéciale grandes faims qui associe des ingrédients que l’on adore totalement.
Vous en voulez encore ?
En fait, je ne sais pas comment vous dire que TOUTES les recettes font envie. Genre rien que la photo de la Loaded Hummus me donne envie de faire un stock de pois chiches pour les 10 prochaines années !
Quant à la Tartine BBQ, avec ses champignons, son fruit du jacquier et sa sauce… bref… en fait, on pense commencer un concept consistant à manger une tartine par semaine. Histoire de toutes les tester !
Est-ce que l’on doit vous taire la partie sucrée, juste pour vous donner envie d’ouvrir le livre ? Allez, pour le plaisir, on y parle de Sweet Breakfast, de Tartine folle et d’une merveilleuse tartine Façon tarte aux fraises… On dit ça, on ne dit rien !
Et puis Repas Tartines, il s’achète juste pour le plaisir des yeux. Autant de perfection dans les couleurs, les équilibres et le stylisme culinaire… c’est comme un cadeau qu’on se fait à soi-même !
Repas Tartines de Laura VeganPower paru aux éditions La Plage, 9,95 euros
Retrouvez notre article sur Banane de Laura
Comment (1)
-
MAIS MERCI un millard de fois !
Je suis tellement contente qu’il te plaise et OUI pour l’avocate toast, tellement vu et revu mais le petit granola salé héhéhé sous côté ce truc alors que ça défonce tout !
Porridge et tartines, je signe direct pour ne mange que ça (avec des soupe en plus parfois) à vie !
Merci pour ce super billet ma Nadège préférée.
Vraiment merci pour tes mots.