Connaissez-vous le purée crue de noyaux d’abricots ? Alors vous avez le choix : soit vous trouvez que vraiment cela manque à votre vie et vous vous dépêchez d’en acheter, soit vous considérez que puisque vous ne connaissez pas encore et que vous ne souhaitez pas devenir accro (car, c’est ce qui va se passer…), vous ne voulez surtout pas en entendre parler ! Du coup, si vous avez choisi la deuxième option, ne lisez pas ce qui suit !
Nous avons testé la purée crue de noyaux d’abricots de la marque Carley’s vendue par The Vegan Shop. Elle est crue, vegan, sans gluten et sans sel ajouté. Vous aimez la purée d’amande ? Vous adorerez ce petit pot composé de 51% de noyaux d’abricots, de noix du Brésil et d’huile de tournesol pressée à froid. A la question mais ce n’est pas trop amer ? Nous vous répondrons que non pas du tout puisqu’il y a de la noix du Brésil pour l’équilibre gustatif !
Comment ça se mange ? A la petite cuillère en quantité raisonnable, mais aussi dans les bols du matin, sur du pain, dans des smoothies, dans des sauces, des recettes de gâteaux, etc. Et parce qu’il n’est pas que bon au goût, ce petit pot est également bon pour votre santé : il contient peu de sodium (7mg/100g), peu de graisses saturées (8g/100g) et c’est une source importante de sélénium (686mcg/100g).
Cette purée crue de noyaux d’abricots est d’une contenance de 170 g et coûte 6,90 euros.
Petite précision, c’est une source importante de B17, appelée également Laetrile. Il est conseillé de ne pas en consommer plus de 20g par jour.
Et pour l’acheter, c’est ici ! Régalez-vous !