Le livre Moi, Capitaine Paul Watson, pirate des océans est sorti il y a peu aux éditions Glénat Jeunesse. Oui, « Jeunesse » donc n’y voyez pas là un livre fait pour les adultes que vous êtes, mais bien pour de grands enfants qui s’intéresseraient à Sea Shepherd et au parcours de son leader.
Les images sont donc pensées pour les jeunes lecteurs, détendez-vous, Paul Watson n’entretient pas un culte de la personnalité en se mettant en couverture, c’est un livre sur lui et par lui, rien de plus logique.
Bien entendu, Moi, Capitaine Paul Watson, pirate des océans n’est pas destiné qu’aux plus jeunes et l’ouvrage représente une excellente biographie du « pirate » à la tête de la très courageuse organisation Sea Shepherd.
Vous allez tout savoir sur le parcours de Paul Watson, mais vous apprendrez également à comprendre comment il est arrivé là où il est actuellement. De l’âge de neuf ans à 2013, il s’en est passé des choses. Des campagnes, des combats, des batailles gagnées ou perdues, il y en a eu et il y en aura encore, mais quelle vie et quelle passion !
Que vous connaissiez ou non Paul Watson, que vous soyez fervent supporter de Sea Shepherd ou que le personnage vous insupporte, en fait, peu importe. Moi, Capitaine Paul Watson, pirate des océans a le mérite de vous faire mieux connaitre l’homme derrière le symbole.
Un livre qui se lit un peu comme un roman et que de jeunes ados aimeront sans aucun doute. Certains penseront à un livre promotion, nous y voyons un ouvrage vraiment intéressant qui permet d’avoir une vision de l’intérieur de nombreux événements que l’on connait du point de vue des journalistes. Lisez-le avant de vous faire votre propre opinion.
Dans tous les cas, merci Paul Watson pour votre engagement sans faille et longue vie à Sea Shepherd.
Moi, Capitaine Paul Watson, pirate des océans aux éditions Glénat Jeunesse, 14,95 euros
Comments (2)
-
WE sous le signe du militantisme avec notamment ma participation à la marche pour la fermeture du centre de primatologie de Niederhausbergen organisée le 14 mai à Strasbourg.