Alors oui, forcément, l’huile de bourrache n’est pas spécialement hyper sexy avec un packaging de folie et des couleurs méga flashy…mais elle a le mérité d’être bourrée de plein de bonnes choses !
L’huile de bourrache est en effet riche en acides gras essentiels ce qui offre une très bonne hydratation de la peau. On peut aussi s’en servir sur les ongles cassants (attention, évitez de faire ça au bureau, c’est de l’huile…donc c’est gras !).
Parmi ses multiples fonctions, l’huile de bourrache est notamment reconnue pour son action anti-rides et anti vergetures. Pour ma part, même si je pourrais m’en servir contre les rides…elle me sert surtout pour tâcher de redonner un peu de vie à mes cheveux cassants.
Et pour les amateurs de petis plats, sachez que l’huile de bourrache est aussi utilisée en cuisine car elle contient de l’acide gamma-linolénique dont on manque souvent.
J’en profite pour vous rappeler que chez Green Republic, les frais de port sont offerts à partir de 30 euros d’achat du 7 au 15 août et qu’on y trouve la fameuse huile de bourrache Codina 😉
Comment (1)
-
eh oui vive les huiles bio 🙂 pour mon bébé j’utilise de l’huile de jojoba pour le bain c’est top !