Nous avons testé pour vous l’huile de massage à l’arnica de chez Weleda, appelée aussi « après l’effort le réconfort » 🙂
Donc voilà, retour de spinning qui a fait très très mal aux cuisses et besoin urgent de calmer la douleur qui monte et d’éviter d’être bloquée le lendemain matin.
J’ai donc tout de suite pensé à mon huile de massage à l’arnica de chez Weleda qui ne quitte plus mon placard depuis que j’ai repris le sport.
Cette huile de massage est vraiment très efficace et en plus elle sent bon, atention elle est assez grasse (c’est de l’huile !) donc évitez d’en mettre trop à la fois.
Voici les conseils d’utilisation que Weleda donne sur son site :
« – Avant l’activité sportive : en friction rapide, elle soutient l’échauffement et limite les contractions musculaires.
– Après l’activité sportive : en massages amples et lents, elle accélère la récupération musculaire et prévient l’apparition des courbatures.
Elle est également recommandée en massages :
– pour dénouer les tensions et en cas de gêne musculaire dans le dos et les membres liées à un effort physique, au stress, à la sédentarité ….
– pour soulager le bas du dos et assouplir la peau en période de grossesse.
– pour revitaliser l’organisme et recréer une enveloppe de chaleur bienfaisante en cas de frilosité, fatigue, immobilisation prolongée… »
Bien entendu, cette huile ainsi que ses composants ne sont pas testés sur les animaux et l’huile de massage à l’arnica est 100% végétale.
Composition : huile de tournesol de qualité biologique, huile d’olive de qualité biologique, huiles essentielles dont lavande vraie et romarin, extrait de fleur d’arnica, extrait de feuille de bouleau
L’huile de massage à l’arnica est disponible en formats 50ml, 100ml et 200ml; vous en trouverez dans la plupart des magasins biologiques ainsi que dans de nombreuses pharmacies et parapharmacies.
Cette huile se conserve très longtemps et la bouteille en verre foncé la protège de l’air et de la lumière.