Aujourd’hui, on vous présente un crash test parfumé et moussant : quatre shampooings que nous avons achetés en magasin biologique et qui sont tous clairement identifiés comme étant vegan/végétalien.
Pour notre crash test, nous prenons en compte :
- le contenant/poids du shampoing,
- le prix
- la texture
- le parfum
Et nous vous indiquons également les éléments à connaître tels que le fait que ce soit un shampooing pour cheveux secs ou formulé spécialement, etc.
Quatre shampoings ont donc été sélectionnés par nos soins (bon, il faut dire que malheureusement, les marques spécifiant si un produit est vegan ne sont pas encore si nombreuses que ça…).
Nous avons deux shampoings de la marque Lavera, un shampoing de la marque Santé Naturkosmetik et un shampoing Logona.
Commençons par les shampoings Lavera et tout d’abord par le Basis Sensitiv Lavera.
- D’un format de 200 ml, il est pour cheveux normaux et met l’accent sur le soin et la brillance. On a en effet une vraie sensation d’hydratation après utilisation.
- 4,80 euros
- La texture est entre le gel et le liquide : le shampoing tient bien dans la main, donc pas de risque d’en verser trop. Il est très doux, aucune agression du cuir chevelu.
- Si vous détestez les parfums fleuris, ce shampoing est clairement pour vous ! A l’avocat et au blé noir, il a une odeur douce et rafraichissante.
Le shampoing Lavera Soin Réparateur.
- D’un format de 200 ml, il est destiné aux cheveux abimés ou secs. Il hydrate un maximum et laisse une sensation de douceur.
- 4,80 euros
- Même texture que son prédécesseur, entre le gel et le liquide. Aucune agression du cuir chevelu, vous pouvez l’utiliser au quotidien.
- A l’inverse de l’autre shampoing Lavera, il est fait pour les personnes qui aiment le parfum de la rose, les odeurs fleuries. Vu que ce n’est pas particulièrement mon cas, j’avoue qu’à l’avenir, je passerai sans doute mon tour, mais uniquement à cause de ça.
Le shampoing Repair Shampoo (shampooing soin) Naturkosmetik.
- Format familial de 950 ml. Idéal si vous avez une grande famille ou que vous n’avez pas envie de racheter du shampoing avant plusieurs semaines 🙂 Shampoing soin ultra doux, pas de risque d’irritation.
- 8,95 euros : un prix tout petit pour un si grand format !
- La pompe est super pratique, cela évite d’en gâcher. La texture est très agréable, avec un shampoing qui se tient bien, pas trop liquide.
- Parfum très « sucré », il devrait vous plaire même si vous n’aimez pas particulièrement les senteurs des shampoings habituels. On a la sensation d’un très bon rapport qualité/prix, avec un format économique, mais un très bon produit à l’intérieur.
Le shampoing Age Energy Caféine Bio Logona.
- Format de 250 ml. Formulé pour cheveux fins et dévitalisés.
- 9,90 euros : c’est bien plus cher que la moyenne. N’utilisant pas ce produit sur le long terme, je ne peux pas vous dire si le tarif est justifié.
- La texture est assez proche de celle des shampoings Lavera. Une assez grosse noisette est nécessaire pour des cheveux mi-longs, pour que ça mousse bien.
- Le parfum est un peu trop fort à mon goût et j’avoue ne pas être super attirée par la bouteille transparente en plastique.
Au final, nous n’avons pas eu de révélation, mais on apprécie assez le format économique et pratique Naturkosmetik pour son bon rapport qualité-prix et son parfum. A voir sur le long terme si celui-ci tient ses promesses de soin du cheveu.
Comments (4)
-
J’aime beaucoup le Naturkosmetik et le soin Lavera. Des cheveux lavés efficacement, doux et pas forcément plus emmêlés qu’avec d’autres produits 🙂
-
Naturkosmetik fait clairement très fort avec un grand format et un petit prix en plus. C’est une vraie découverte pour nous.
-
J’ai utilisé le premier Lavera et je l’aime beaucoup pour son efficacité et sa douceur, puis un autre Lavera à l’orange bio et au thé vert bio pour cheveux fins et sans volume et là le bonheur pour le parfum et là aussi efficacité : cheveux plus doux et moins plats. Naturkosmetik est destiné aux familles nombreuses donc pas pour moi et Logona sera mon prochain essai mais pas avec ce parfum.