Connaissez-vous Midas Fine Art Cheeses ? Bien entendu, vous vous doutez bien que l’on ne parle pas de fromage, mais de faux-mage comme on les appelle.
Ces incroyables petits produits sont fabriqués par Miriam Sorrell, chef ayant notamment publié le livre de cuisine Mouthwatering Vegan. Bon, vous me direz, tout le monde se met à faire du fromage vegan, qu’est ce que celui-ci a de différent ?
Eh bien, la principale différence de cette marque, c’est la finesse au goût. On a beau être très amateurs des fromages végétaux de chez Violife et des Jeezini, cela n’empêche que l’on savoure avec un immense plaisir les produits Midas.
On a pu tester le fromage artisanal à l’ail qui est en vente sur The Vegan Shop. On aimerait en essayer d’autres, car franchement on est un cran au dessus de tout ce qui est proposé actuellement en la matière. Evidemment, parmi les marques que l’on a pu goûter !
Il faut voir les produits Midas comme des fromages à déguster, en version plateau de fromages, et non comme des fromages que l’on fait fondre ou gratiner. Un peu comme du fromage végétal haut de gamme, en gros !
Et avant que vous nous posiez la question, voici les ingrédients : eau, huiles et graisses végétales non hydrogénées (sans huile de palme), beurre de noix, soja, arômes végétaliens, herbes et épices, ail frais, glycérine végétale, sel de mer, acide lactique (100% végétal), carraghénane, agar agar, gomme de xanthane, dioxyde de titane (minéral d’origine naturelle).
On en recommandera et on espère pouvoir tester d’autres saveurs, car visiblement, il y en a tout un tas !