Il continue de faire parler de lui, le fameux et désormais célèbre Grimoire Seitanique 120 recettes apocalyptiques du Vegan Black Metal Chef paru dans la collection V des éditions L’Âge d’Homme.
Ce livre de recettes est loin de n’être qu’un objet de collection. Certes, il est surprenant, hors du commun, parfait comme cadeau d’anniversaire pour tous vos amis métalleux, mais pas que ! C’est aussi et vraiment un livre dense et très bien fait comprenant 120 recettes.
Il y a quoi dedans ?
La table des matières est « sacrément » dense ! Les recettes sont classées par type de cuisine : cuisine occidentale, asiatique, hispanique, indienne, italienne, du Moyen-Orient, simili-carnés. Une dernière partie se nomme « Questions existentielles et bonus ». Vous y retrouverez toutes les petites réflexions, thématiques et autres questions abordées un peu partout dans le livre.
En quoi le Grimoire Seitanique est-il différent des autres livres de cuisine ?
J’ai un peu envie de vous répondre qu’il n’a absolument rien de commun avec les autres livres de recettes, mis à part le fait qu’il propose des recettes ! La mise en page, les photos et surtout le contenu sont totalement inédits. Vous avez vraiment la sensation d’avoir entre les mains la version papier des vidéos YouTube du Vegan Black Metal Chef !
Le vrai plus : le ton ! Tout le livre est pensé comme un véritable grimoire qui vous indiquerait quoi faire en vous donnant des ordres et des conseils. « Prépare ta natte en bambou sur ton autel sacrificiel », « Une fois la quantité sacrée choisie, noie-les comme des âmes innocentes » : croyez-nous, faire à manger avec le Vegan Black Metal Chef s’affiche comme une expérience à ne rater sous aucun prétexte.
Est-ce qu’il y a des photos ?
Oui, chaque recette possède tout un tas de photos et tout est vraiment très détaillé ! Il y a même des focus sur certains ingrédients.
Le truc en plus : les recettes sont vraiment SIMPLES à réaliser. C’est un livre qui vous servira parce que les recettes sont faisables au quotidien et que vous n’avez pas besoin d’ingrédients improbables. Au-delà du fait que non, vous n’avez pas besoin de porter des vêtements à pics et pointes pour faire à diner, vous pourrez ressortir votre grimoire pour faire des burgers, une salade, une mayonnaise vegan ou des sauces de pâtes.
Grimoire Seitanique 120 recettes apocalyptiques du Vegan Black Metal Chef aux éditions L’Âge d’Homme, 24 euros