Le kale, c’est le légume dont tout le monde parle en ce moment. Il faut dire qu’il a de quoi plaire : super aliment, le kale était jusqu’alors très peu utilisé en France. Il débarque en fanfare et désormais, on trouve du kale au supermarché, à côté du brocoli et du chou-fleur.
Pourquoi tant de bruit autour du kale ? Eh bien (entre autres) parce qu’il contient des tonnes de vitamines : C, A, K, mais aussi plus de calcium que dans un verre de lait. Il a de telles vertus qu’on parle d’aliment anti cancer.
Bref, tout ça pour dire qu’un livre de recettes consacré au kale était le bienvenu ! C’est Cléa et Emma Dufraisseix qui nous le présentent.
Grâce à ce livre, vous saurez enfin comment cuire le kale autrement qu’à la cocotte (oui c’est un peu trop souvent mon cas…). Kale cru, mi-cuit, mi-cru, ou encore cuit, vous allez avoir le choix des plats.
Bien entendu, il y a la recette des chips de kale (LA manière la plus efficace de faire manger du chou à toute la famille), mais aussi des recettes de salades, de risotto ou de smoothies. La majorité des recettes sont végétaliennes et quelques-unes sont végétariennes, mais facilement adaptables en tout végétal.
Les photos sont très belles et on apprécie le côté très simple des recettes. On a hâte de tester les pâtes sauce kale-cajou…
Une belle idée de cadeau ou tout simplement une idée d’achat futé pour des déjeuners et diners vitaminés et plein de saveurs. On a vraiment aimé !
Kale est paru aux éditions La Plage : vous le trouverez en ligne et dans toutes les bonnes librairies.