Aujourd’hui, on vous présente un livre de cuisine à la fois très appétissant, coloré et dont on adore le côté décalé. Cuisine et dévore – Bonne bouffe pour véganes irascibles de Natalie Slater vient de paraître aux éditions L’Âge d’Homme.
Déjà, ici, on aime assez l’idée que l’auteure de ce livre soit très tatouée et amie avec des catcheurs professionnels : on tombe carrément dans l’insolite ! Natalie est définitivement hors norme et ses recettes lui ressemblent.
Inutile de chercher des recettes basiques, vous trouverez avant tout des recettes ultra gourmandes, souvent décadentes et aux accents très américains.
On a un faible pour certaines recettes originales qui font très envie : la pizza du petit-déjeuner, le pain perdu « Honky Tonk » ou encore le gratin « Mac’n’Yeast ».
Autant vous dire que les recettes de gâteaux vous font saliver et vous invitent à prévoir des tonnes de raisons de manger : on est tout à fait tentés par l’idée de toutes les essayer.
Il faut prendre ce livre comme un moment de détente. Le ton est ultra léger, la typo est plus que fun et les plats en eux-mêmes sont clairement pensés pour des soirées entre amis, des repas avec les enfants et toutes les envies de plats réconfortants que l’on peut avoir tout au long de l’année.
Oh le smoothie aux bonbons !!!
Un livre de cuisine tout en simplicité, parfait pour décomplexer la cuisine végane. Bref, on est fan !
Ils se décomposent en plusieurs chapitres : Douceurs et tentations, Grignotages matinaux, Jusqu’au bout de la nuit, Sur le pouce, Compagnons de route et Astuces, ustensiles et tours de magie.
Définitivement un super cadeau pour votre meilleure amie !
Cuisine et dévore – Bonne bouffe pour véganes irascibles de Natalie Slater aux éditions L’Âge d’Homme, 22 euros