Vous le savez sans doute si vous nous lisez régulièrement, nous sommes de grands consommateurs de thé bio. Et parmi nos marques préférées, on trouve Les Jardins de Gaïa.
Au fil de nos découvertes, il y eu les fameux thés militants des Jardins de Gaïa, que nous avons beaucoup aimés et surtout… beaucoup bus.
Aujourd’hui, nous vous présentons deux énormes coups de coeur : le thé vert de Chine Wu Lü et Dhyana, un thé blanc de méditation.
Le thé vert Wu Lü Spécial
C’est une nouveauté des Jardins de Gaïa : un thé vert de Chine, Brume de Jade, à retrouver dans un format 90 g, dans un tube en métal (pour une excellente conservation). Grand cru du Hubei, ce thé représente pour nous l’un des très gros coups de coeur de cette fin d’année. Amateurs de Sencha devant l’éternel, nous buvons avec délice ce thé fin en bouche, fruité et tout en rondeur.
C’est un thé vert à boire le matin, avec une eau à 80 °C et une infusion très courte, pas plus de 3 minutes. Il accompagne parfaitement un petit-déjeuner sucré ou salé et se déguste également tout au long de la journée, juste pour le plaisir. Peu théiné, même si vous n’êtes pas un inconditionnel du thé, vous devriez l’adorer.
Bio, ce thé vert est récolté manuellement. A savoir, Les Jardins de Gaïa sont un membre certifié WFTO (World Fair Trade Organization). Un engagement en faveur d’un commerce plus juste.
Le thé blanc de méditation Dhyana
Composé de thé blanc, thé vert au jasmin, lemongrass, tulsi, réglisse, pétales de rose et amarante, Dhyana est une création Les Jardins de Gaïa.
C’est un thé qu’on offre ou qu’on s’offre à soi-même, pour une dégustation tout en douceur et en saveur. Frais en bouche, ce mélange se consomme aussi bien chaud que froid. Il est d’ailleurs parfait en thé glacé. C’est un thé à proposer à vos amis, lors d’un moment de détente ou pourquoi pas, avant le repas. On a aimé son originalité et sa composition. Comme un voyage pour les sens, entre jasmin, réglisse et et rose.
Retrouvez le thé vert Wu Lü ici.
Retrouvez le thé blanc Dhyana ici.
Suivez Les Jardins de Gaia sur Facebook : https://www.facebook.com/jardinsdegaia/