Connaissez-vous le conte La princesse au petit pois ? Eh bien avec Martine Camillieri, préparez-vous à découvrir une version 2016 que vos enfants risquent fort d’adorer : La princesse au si petit pois
Dans La princesse au si petit pois, tous les personnages sont des jouets tous très hétéroclites. On trouve des jouets de petites filles, mais aussi des soldats, des animaux, bref, à peu près tout ce que l’on pourrait ramasser trainant nonchalamment dans une chambre d’enfant !
Le prince Macaron est un koala marron et ses sujets, ben, ils sont un peu tout et n’importe quoi, en fait ! Et nous, eh bien ça nous fait plutôt rire !
Bon, voilà le prince Macaron parti s’élever dans a montgolfière à la recherche de l’âme soeur. Un voyage semé d’embuches durant lequel il rencontrera notamment des gens pas très sympathiques…
Mais aussi et forcément… une super belle princesse trop mignonne !
Mais bon, de retour au château, taratata, qu’est-ce qui nous prouve que c’est vraiment une princesse ? Hein ? Et si on lui faisait le coup du petit pois ?
Mais oui, La princesse au si petit pois est bien une princesse, car elle a passé une nuit horrible à cause d’un minuscule petit machin vert ! Tout le monde est heureux, c’est la fête au pays des jouets !
Un livre bien sympathique qui a tendance à faire rire les parents autant que les enfants !
La princesse au si petit pois de Martine Camilleri aux éditions Seuil Jeunesse, 13,90 euros.
Comments (2)
-
Oh mais merci pour cette ce joli et joyeux billet sur mon livre, c’est pour moi un bon mardi matin ! Amicalement, Martine Camillieri
-
Oh merci de votre passage <3