Là où dort la lune de Grazia La Padula vient de sortir aux éditions Marmaille et compagnie et il fait partie de ces très beaux livres pour enfants que l’on a hâte de pouvoir feuilleter avec mini pouce. Plutôt destiné à des petits à partir de 3 ans, Là où dort la lune associe de magnifiques dessins à une histoire pleine de poésie.
Là où dort la lune, c’est l’histoire de Martina qui attend le retour de la lune. Cela fait 100 nuits que la lune n’est plus là et que Martina se désespère.
Pendant ce temps, sur la planète Urania, Silver, grâce à sa montgolfière, décide de prendre de la hauteur et de partir à la recherche de la lune. Il sait par où passer puisqu’il a lu le « Livre des Secrets ». Il paraitrait que la lune se trouverait dans un endroit nommé La Fabrique des Secrets.
Martina décide quant à elle de monter au grenier afin de tenter de retrouver des traces de la lune. Pourtant, rien ne se passe. Pas de lune. Mais la lune est bien là, elle le sait, mais comment la trouver ? Martina décide alors de se mettre au travail afin de trouver un moyen de localiser la lune et ce faisant, elle provoque un nuage électromagnétique qui déstabilise la montgolfière de Silver.
Voilà Silver et Martina unis afin de retrouver la lune. Grâce au Livre des Secrets, ils devraient y parvenir, « le grenier de la maison leva l’ancre en direction de la lune perdue ! » Direction : la Fabrique des idées. Et c’est à partir de ce lieu magique que nos deux compagnons retrouveront la lune… endormie.
Là où dort la lune de Grazia La Padula (texte et illustrations) aux éditions Marmaille et compagnie, 12 euros