A toutes les mamans qui, comme moi, crient « halte aux fesses rouges » je dis, pensez bio ! Alors, oui, j’ai bien conscience que je suis un peu en train de réinventer la roue, mais quand même, il était bon de le dire. A l’heure de la couche ultra toxique et des produits dont la composition donne envie de s’évanouir, ayez le réflexe bio !
On vous a déjà parlé de nos couches Naty dont on ne se séparera pour rien au monde, et ce, jusqu’à l’arrivée salvatrice du pot, mais il était également nécessaire d’aborder le sujet des crèmes de change. Jetez tout de suite tout ce que vous avez pu acheter en supermarché et sauvez les fesses de votre bébé ! Weleda (non je ne suis pas sponsorisée :)) propose une crème pour le change ultra douce et qui apaise vraiment la peau irritée de bébé. Une toute petite quantité suffit et vous verrez les rougeurs disparaitre très rapidement. Au moment des dents, c’est un peu la fête des rougeurs dans la couche, donc il est bon d’avoir toujours sur soi sa crème pour le change ! Il existe plusieurs types de crèmes Weleda pour le change, faites un test avec celle-ci qui est sans doute la plus douce.
S’il n’est pas absolument vital de mettre de la crème sur le corps de bébé, je trouve cependant que c’est un moment agréable pour lui comme pour vous. Ca ne fait peut-être pas « rire les oiseaux et chanter les abeilles », mais pour autant, bébé adore qu’on le masse et qu’on lui passe une crème toute douce qui sent bon. Cattier est un peu ma référence absolue lorsqu’il s’agit de mini-pouce. Entre le bain et les nettoyants, tout est au top. Pareil pour cette crème pratique, facile à appliquer et qui sent bon.
Avantage certain de ces deux marques : on les trouve dans de nombreuses pharmacies et parapharmacies un peu partout en France. Et puis pour chouchouter bien, rien n’est jamais trop bien !