Parce qu’ici, il y a une terrasse remplie de poids et autres barres, bancs et j’en passe, il y a bien entendu tous les produits qui vont nécessairement avec ces entraînements. Et récemment, nous avons eu la chance de pouvoir tester The Protein Works, qui développe beaucoup de références vegan pour les sportifs.
Focus sur la marque et les produits testés.
The Protein Works et son offre vegan
Premier très gros point positif, le site de The Protein Works vous propose une section vegan dès la page d’accueil. Vous pouvez donc directement cliquer dessus, ou aller un peu plus bas et vous trouverez une sélection par critères : sans blé, sans lactose, paléo, sans gluten, végétalien ou végétarien.
Que trouve-t-on dans la section vegan ? Des protéines selon différentes compositions, des barres protéinées, un mélange pour pancakes (31 g de protéines par lot de pancakes), mais aussi la désormais fameuse pâte à tartiner Rawtella vegan, etc.
Vous trouverez à peu près tout ce qu’un sportif vegan recherche, dont des BCAA et de la créatine, donc, et un mix d’omega vegan.
La créatine : pourquoi comment
La créatine est un acide aminé, dérivé synthétique que l’on trouve sous forme de poudre soluble (il existe d’autres formes, mais attention à ce qu’elle soit vegan si ce sont des comprimés/gélules).
Le but de la créatine est d’améliorer vos performances pendant un exercice sportif : la créatine contribue à augmenter la teneur en phosphocréatine du muscle squelettique. Celle-ci, stockée, est un précurseur de l’adénosine triphosphate (ATP) qui fournit de l’énergie aux cellules musculaires.
Inutile de prendre de la créatine si vous allez courir, on parle d’efforts plutôt courts et intenses ici.
À savoir : nous avons privilégié la créatine Mono Creapure® The Protein Works pour ses divers avantages tels qu’une absorption et une digestion plus rapides, pour un afflux sanguin supérieur. Elle est aussi mieux assimilée par l’estomac.
On l’utilise : en période de prise de masse, au petit-déjeuner et au diner et après entrainement. Dans le cadre d’une séance de musculation. Les personnes qui font du crossfit sont particulièrement concernées par ce produit.
Pour en savoir davantage, c’est ici.
De l’importance des BCAA
Gros point positif, on trouve donc des BCAA vegan chez The Protein Works, élément à peu près indispensable aux sportifs qui souhaitent développer et/ou conserver leur masse musculaire (on vous parle simplement de vos muscles, pas forcément de personnes ayant une masse musculaire très développée).
Les BCAA sont des acides aminés ramifiés composés de leucine, isoleucine et valine. Ces petites merveilles vous aident à construire vos petits muscles de sportif/ve. Attention, il existe de nombreuses marques proposant des BCAA non vegan. Ceux que nous vous présentons sont issus de sources végétales.
À savoir : les BCAA vegan de chez The Protein Works sont sucrés à la stévia et s’ajoutent très facilement à vos shakes de protéines (post et pré work out), mais plus simplement, vous pouvez les boire dans de l’eau.
On les utilise : pendant l’entrainement, avec de l’eau de coco ou de l’eau. Vous pouvez en prendre après et même régulièrement dans la journée lors d’une grosse séance.
Pour retrouver toutes les informations détaillées sur ces BCAA, c’est ici.
Sur The Protein Works, votre commande peut être expédiée le jour même, ce qui vous permet d’éviter la crise de protéine (comme ça peut nous arriver…). Livraison gratuite dès 65 euros + cadeau dès 40 euros d’achat.
Retrouvez la gamme vegan ici (attention, les gourmands devraient avoir du mal à se retenir !)