Pourquoi choisir une table en bois ?
Si vous recherchez une table de jardin, sans doute apprécierez-vous la chaleur du bois. Matériau naturel, il a besoin d’être entretenu et, le cas échéant, imperméabilisé. Une à deux fois par an, n’hésitez pas à nettoyer votre table avec une brosse dure, du savon noir et de l’eau.
Robuste, une table en bois ne craint pas les taches et pourra facilement accueillir tous les repas de votre grande tribu.
Votre table de jardin en métal : un matériau qui dure
En fer forgé ou en acier, les tables de jardin en métal sont de plus en plus plébiscitées. La raison ? Elles plaisent tant au niveau du design que de leur capacité à subir les assauts du temps ainsi que des intempéries.
En effet, le métal résiste non seulement au froid et à l’humidité, mais il est aussi moins sensible aux UV. À noter cependant, il aura tendance à chauffer en été si votre table est en plein soleil.
Qu’en est-il du PVC ?
Les tables de jardin fabriquées dans ce matériau sont en général très légères et faciles d’entretien. Elles ne se déforment pas au fil du temps et vous pourrez également les nettoyer rapidement : un chiffon humide avec un peu de savon noir et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à essuyer à l’aide d’un chiffon sec.
Quelle forme pour ma table de jardin ?
Concernant la forme, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Les tables rondes et ovales sont particulièrement conviviales et certaines sont assorties de rallonges afin d’accueillir vos amis et votre famille.
Si vous disposez d’un espace limité, une table carrée sera idéale, notamment sur un balcon ou une petite terrasse.
Enfin, une table de jardin rectangulaire est facile à organiser et permet de recevoir un très grand nombre de convives. La plupart possèdent également des rallonges, pour une réunion autour d’un barbecue ou d’une plancha, qui ne manquera pas de plaire à tout le monde.