Oui, cet article a une cible très spécifique, j’en conviens aisément ! Il a été pensé pour les papas, les mamans et tout leur entourage, qui cherchent des couches douces pour bébé et répondant à leurs attentes en matière de respect de l’environnement.
Pourquoi on parle de couches ?
Parce qu’aujourd’hui, donc, on va vous parler des couches Moltex ! Après avoir longtemps acheté des couches Naty, nous avons changé récemment, car visiblement, la marque Naty n’était plus adaptée en termes de taille. Et comme elles étaient trop petites, les Naty irritaient la peau de mini-pouce au niveau du dos. Bref, changement de programme et changement de marque : Moltex est devenu notre nouveau compagnon indispensable du quotidien !
Alors, oui, vous me direz, parler de couches c’est pas sexy, mais c’est quand même vachement important ! Entre les couches bourrées de produits chimiques, celles qui fuient et celles qui polluent en plus carrément la planète, on ne voulait pas se tromper !
Certes, il y a plus écologique que la couche jetable, je vous répondrai « assurément », mais pour nous, la couche lavable n’était pas une option. Nous avons nos limites et la couche lavable était depuis toujours de l’autre côté de la barrière de ce que nous étions capables de faire en matière d’écologie : le manque de temps et de motivation rendait la chose impossible.
Que sait-on des couches Moltex ?
Du coup, Moltex : une marque allemande, leader en matière de couches bio, qui bénéficie d’une expertise de plusieurs dizaines d’années. Ce sont des couches écologiques, vendues en magasin bio et sans parfum, tout en étant compostables. Elles sont garanties sans chlore et sans latex.
Et on en pense quoi ?
On en pense qu’on est très très content d’avoir changé pour Moltex. Plus d’irritations dans le dos (surtout quand elle a chaud) et des couches qui ne fuient jamais. Cette marque est très largement distribuée dans les magasins bio et en ligne et franchement, on la recommande à 200 %. Qualité, confort et résistance étant à peu près tout ce qu’on leur demandait au départ, on les garde jusqu’à ce qu’enfin, la miss se décide à aller faire un tour du côté du pot ! On a hâte !
Le truc en plus ?
Ces couches étant très absorbantes, inutile de saucissonner votre enfant dedans, laissez-le respirer !