Le chanvre, c’est un peu comme un produit magique : il est difficile de trouver un aliment source d’autant de bienfaits. En premier lieu, les graines de chanvre sont une source d’acides gras essentiels : aucune autre plante n’est aussi efficace en la matière.
« Les protéines de chanvre sont composées à 65 % de globuline comestible et contiennent des quantités importantes d’albumine, les protéines très digestes sont donc disponibles sous une forme similaire à celle qu’on trouve dans le plasma sanguin » (source : http://hashmuseum.com/fr/avantages-nutritionnels-des-graines-de-chanvre). Alors, dit comme ça, ça ne fait pas envie, mais cela signifie que les protéines de chanvre sont d’excellentes sources de bonnes protéines végétales. On pourrait presque dire, les meilleures.
On considère notamment que les graines de chanvre ont une réelle efficacité pour renforcer le système immunitaire. La graine de chanvre est bourrée de minéraux : phosphore, potassium, magnésium, sulfure, calcium, fer, manganèse, zinc, sodium, silicium, cuivre, platine, bore, nickel, germanium, iode, chrome, argent, lithium… ouf, rien que ça.
En fait, le chanvre, pour bien faire, vous devriez en consommer au moins une fois par jour : entre acides gras essentiels, fibres, minéraux et protéines végétales, il a carrément tout bon. Si vous êtes sportif, le chanvre est une excellente source de protéines dans les shakes. Si comme moi, vous préférez manger du chanvre sous forme de graines décortiquées (on en trouve facilement en magasin bio), vous pourrez les ajouter à vos salades, votre muesli, votre yaourt…
Plus d’hésitation : mangez du chanvre !