Conviée à découvrir la Victoire Suprême du Cœur par un ami, nous nous sommes donc rendus tous les deux dans ce restaurant végétarien parisien afin de vous faire partager nos impressions
Dès notre arrivée, la première impression est très positive, le lieu est clair, meublé de façon moderne et l’on vous accueille avec un vrai sourire engageant. La clientèle est assez jeune et le restaurant, rempli le midi, est aussi très fréquenté le soir, sans pour autant que l’atmosphère soit bruyante.
Installés sur une banquette confortable nous découvrons avec plaisir la carte du soir à laquelle s’ajoute les plats du jour inscrits sur un tableau noir. Au menu, des entrées telles qu’une terrine de champignons et confiture d’oignons, un délicieux hummus ou encore des légumes vapeur sauce tofu-ciboulette. Le pain frais est délicieux avec l’hummus et la terrine de champignons. Le petit panier disposé sur la table et comprenant huile d’olive, sauce soja (shoyu), levure de bière, vinaigre de riz, gomasio, sel et poivre vous permet d’assaisonner vos plats comme vous le souhaitez.
En ce qui concerne les plats principaux vous avez le choix. Que vous soyez végétarien ou végétalien, la carte est relativement bien fournie. Le « poulet » végétale sauce échalote est un délice et il est servi avec une purée maison remplacée sur simple demande par des céréales pour les végétaliens. Vous pouvez aussi choisir une grande salade ou une assiette Victoire Suprême composée de crudités et de purée de pomme de terre maison auxquelles vous ajoutez 2 ou 3 ingrédients au choix tels que hummus, « poulet » végétal, pakoras ou encore du tofu. Plusieurs plats de pâtes avec ou sans œuf sont aussi proposés.
S’il vous reste encore un peu de place, craquez pour un des délicieux desserts de ce restaurant. En vedette, le crumble aux fruits rouge ou le mi-cuit au chocolat amer avec boule de glace à la vanille à accompagner d’une tisane ou d’un tchaï.
La carte du midi est un peu moins généreuse mais elle demeure cependant largement suffisante pour pouvoir y revenir régulièrement pour une pause déjeuner à la fois savoureuse et saine. Pour une ambiance plus feutrée, préférez cependant un repas le soir. La Victoire Suprême du Cœur propose aussi des plats à emporter.
Lors de notre repas, le patron nous a annoncé qu’il allait ouvrir un nouveau restaurant dans le quartier du Marais cet été mais que celui-ci demeurerait un restaurant végétarien. Une nouvelle adresse gourmande est donc sur le point de voir le jour à Paris !
Vous pouvez retrouver un article sur la Victoire Suprême du Coeur sur Guides Restaurants dans les dossier restaurants végétariens à Paris
Lire notre nouvel article sur la nouvelle adresse de la Victoire Suprême du Coeur
Comments (7)
-
c’est mon resto préféré!
-
Ma cantine bio préférée sur Paris!
Et merci pour l’info de leur nvo resto dans le Marais cet été (en plus quartier que j’adore!!) -
Vivement mon prochain séjour à Paris que j’y retourne, la dernière fois c’etait fermé exceptionnellement 🙁
-
La Victoire Suprême du Coeur est désormais au 27-31 rue du Bourg Tibourg dans le Marais (Paris 4ème). Nouveau numéro de téléphone 01 40 41 95 03.
-
Merci pour l’info. Nous allons d’ailleurs bientôt venir vous voir histoire de faire un nouvel article !
-
Repas du Jeudi 20 Décembre assez moyen.
Thali indien sans saveur avec riz agglutiné, jus de carotte bien trop dilué . Que se passe t’il ?, l’ancienne adresse était bien mieux. Mais bon peut être que ce n’était pas le bon jour. -
Bah moi je suis allée deux fois à la nouvelle adresse : la premiere fois très mauvaise surprise car c’etait pour le brunch et franchement nous avons dû redemander deux fois pour pouvoir être enfin servis. C’etait assez moyen, je me suis dit que la prochaine fois, j’irais bruncher ailleur.
Repas du soir là bas super bon sauf un plat servi froid.. je pense par contre que certains serveurs ne sont pas à la hauteur de leur boulot. Très mauvais relationnel client