Nous avions déjà fait des articles sur le café The Plant qui se situe juste en face du restaurant, sur les quais. En 2013, nous avons pu tester le restaurant, le temps d’un déjeuner très très gourmand. Le lieu est définitivement trendy, mais pas seulement et surtout… ultra populaire ! Un conseil, réservez à l’avance ou prévoyez au moins 10 à 15 minutes d’attente minimum, selon l’heure.
Le service est forcément très occupé, mais toujours réactif et super souriant. Vous êtes à deux pas des adorables boutiques des quais et pas très loin des départs pour Alcatraz. Idéalement, on vous conseillerait ce lieu pour le dîner, pour une ambiance encore plus agréable.
En entrée, nous avons choisi la soupe du jour avec son pain et des rouleaux de printemps avec des champignons shiitake, du tofu mariné, concombre, chou, laitue, carottes, basilic, menthe et coriandre avec une sauce cacahuète.
La décision fut difficile concernant le plat, nous avons fini par opter pour du tempeh fumé BBQ vegan et sans gluten ainsi que pour un burger végé accompagné de frites et pickles.
Tout est absolument délicieux et très copieux ! Un conseil, si vous avez un petit appétit, évitez de prendre une entrée.
Nous n’avons pu nous empêcher de prendre des desserts ! Cheesecake cru à la framboise à base de noix de coco et le fameux Tcho Chocolate Cake servi avec une glace au café et une tuile au cacao.
L’enseigne The Plant possède plusieurs adresses à San Francisco. Vous retrouverez toutes les informations sur leur site internet : http://www.theplantcafe.com/