Il commence à se faire tard, trop tard pour réserver ou pour partir dans un autre quartier de Londres. Seulement voilà, le plan de manger dans ce petit restaurant près de Soho Square est tombé à l’eau lorsque l’on nous a dit qu’il y avait au moins 20 minutes d’attente, et encore, c’est pas sûr que ce ne soit pas plutôt 40…
Bref, il fait froid en février à Londres, et il fait faim, vu qu’on a une heure de décalage par rapport à d’habitude. Du coup, ça commence à urger. Seulement voilà, tout est plein, partout… et impossible de prendre le premier restaurant venu juste histoire de se sustenter.
C’est là que providentiellement, au détour d’une rue, apparaît Rosa’s Thai Cafe, petit restaurant thaï qui ne paye pas de mine, rempli d’Anglais (ou d’Ecossais) venus en groupe passer la soirée… où l’on vous dit que oui, il y a de la place dans 5 minutes, et que surtout, la table se trouve au rez-de-chaussée, loin des dizaines de British en pleine exaltation.
Une fois installés, on constate que la carte dispose de plusieurs plats végétariens, ce qui nous laissera largement le choix.
Nous optons pour des rouleaux de printemps végétariens
Une soupe au lait de coco, légumes et tofu
Et en plat, un pad thai végétarien avec du tofu
Le lieu est simple, le service rapide, la nourriture sans chichi mais bonne, un vrai thaï en sorte, dans lequel vous pouvez manger les yeux fermés, il n’y a pas de sauce de poisson cachée quelque part.
Les plats sont très copieux et nous sommes repartis à la fois rassasiés et réchauffés. Petit plus, les prix sont très raisonnables pour une adresse londonienne.
Rosa’s Thai Cafe
48, Dean Street, Soho, Londres
http://rosaslondon.com/