Lors d’un séjour à Nantes à la découverte de cette très belle ville et de ses escape games (oui, nous sommes très fans !), nous avons bien entendu pris le temps de tester plusieurs restaurants vegan ou vegan friendly. Et parmi les incontournables, nous avons tout de suite compris qu’il y avait L’Éthiquête, un lieu convivial au « no fish and chips » particulièrement réussi.
L’Ethiquête : le restaurant vegan de Nantes qui mise sur la simplicité
Ici, pas de chichis, on commande au comptoir et on va s’installer à l’une des tables, que l’on partagera peut-être avec des voisins habitués ou venus découvrir eux aussi les propositions du jour. Parmi celles-ci, on trouve toujours un burger, un bol ainsi que le désormais incontournable et renommé Tofish & Chips.
Les saveurs sont simples, mais les plats sont copieux et les associations fonctionnent bien. C’est revigorant après une matinée de marche et on apprécie le côté convivial du lieu où tout le monde trouve sa place et partage l’espace de manière agréable. Arrivez tôt si vous souhaitez avoir de la place, car L’Ehiquête se remplit très vite.
J’ai bien aimé le Tofish & Chips même si je ne suis pas dingue de ce genre de saveurs. C’était bien fait et gourmand avec une généreuse portion de frites. Les desserts étaient eux aussi très agréables, même si peut-être pas aussi gourmands que ceux que l’on peut trouver chez Munchies à Bordeaux, par exemple.
En résumé, nous avons bien mangé, sans se dire que nous avons eu un énorme coup de coeur, que nous réservons incontestablement aux surdoués du burger, Portland Burgers.
Néanmoins, l’accueil est agréable et on apprécie d’avoir le choix avec de nombreuses options qui permettent de ne jamais s’ennuyer. Nous testerons le burger la prochaine fois.
L’Ethiquête
14 rue Armand Brossard à Nantes
Site internet : https://www.ethiquete.fr/
Du lundi au vendredi : 12h00–15h00
Le samedi : 11h00–16h00