Aujourd’hui, on a eu envie d’en savoir davantage sur Le Veganovore, ce restaurant parisien qui propose des plats 100 % végétaux, gourmands et basés sur des produits frais et de saison. Rencontre avec Elsa qui nous en dit un peu plus sur son lieu cocon.
Bonjour Elsa, peux-tu nous raconter en quelques mots l’histoire de la création du Veganovore ?
Un peu avant de franchir le cap de la trentaine, je me suis dit qu’il était temps de prendre mon destin en main… A l’époque, consultante dans une entreprise de conseil en service informatique, j’ai voulu donner une impulsion nouvelle à ma vie. Passionnée de cuisine et en constante recherche de nouvelles recettes, j’ai toujours secrètement rêvé d’ouvrir un restaurant pour faire partager au plus grand nombre les valeurs qui m’animent.
Je n’ai cependant jamais pu suivre de formation professionnalisante pour devenir cuisinière puisque je suis végétarienne depuis l’âge de 5 ans (et végétalienne depuis un peu plus de 3 ans) et que je refuse donc catégoriquement de travailler des produits issus des animaux tels que la viande, le poisson, les oeufs, le fromage… J’ai donc pris la décision de stopper ma jeune carrière dans l’informatique pour me consacrer pleinement au grand projet de ma vie qui allie ma passion, la cuisine, à mes convictions, le veganisme.
Dans quel quartier se trouve le restaurant et quels sont les jours et horaires d’ouverture ?
Le Veganovore se trouve dans la rue de Paradis dans le 10e arrondissement de Paris. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi, de midi à 18h00.
Peux-tu nous citer quelques plats et desserts emblématiques pour que nous puissions nous faire une première idée ?
Une chose qui est très importante pour moi est de cuisiner des légumes de saison.
Les plats changent donc tout le temps, mais leur structure reste la même.
Le VéGéTé’Bol HOT (plat chaud) contient toujours des féculents (riz au curcuma, riz, boulgour), des légumineuses (mélange de lentilles, pois chiches, lentilles corail, haricots rouges, pois cassés…), une purée (pomme de terre & potimarron, pomme de terre & carotte, pomme de terre & betterave, pomme de terre & fenouil…), deux légumes cuits (butternut, chou vert ou rouge, patate douce, topinambour, carotte…) et un peu de salade pour accompagner tout ça.
Le VéGéTé’Bol FRESH (salade) contient toujours de la salade, des féculents (riz au curcuma ou riz, un houmous de légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges…), deux légumes crus (chou rouge, céleri, carotte, betterave…), un fruit (kiwi, pomme, orange…) et un topping (graines de tournesol, raisins secs, noix de Grenoble, amande…).
Pour finir, le dessert star est sans hésiter la crème légère patate douce & citron accompagnée d’un crumble à l’amande. S’il n’est pas à la carte, je me fais gronder par certains clients 😉
Tu dirais que les gens viennent au Veganovore parce que… ?
C’est bio, 100 % fait maison, fait avec amour et servi avec le sourire.
Des projets pour 2016 au Veganovore ? Des nouveautés ?
Le Veganovore n’a que 4 mois donc je pense qu’avant de se lancer dans de nouveaux projets, il faut déjà stabiliser l’activité actuelle.
Vous pouvez retrouver toutes les informations du restaurant sur le Facebook Le Veganovore.
Comments (3)
-
Bonjour VeggieBulle,
Merci pour cette interview.
Je suis l’aventure du véganovore avant même son ouverture et je piaffe d’aller déjeuner à cet endroit….
Après avoir lu cet article (très bien fait comme d’habitude) j’ai encore plus envie d’y aller….
Bravo Elsa…. j’adore ta motivation et surtout ton courage …. Je suis Mixtalien depuis 5 ans et végan depuis 1 an 1/2…. donc je suis encore plus proche de ta démarche.Merci VeggieBulle et à très bientôt Elsa..
Bises.
Benoist
-
Super article, ça motive à y retourner, certainement mon restau vegan/bio préféré à Paris… Les desserts sont succulents et les plats toujours réussis, ça fait du bien de manger sainement.