Retour de Paris le samedi matin et hop, me voici déjà au cœur de la vie bordelaise avec un diner entre amis à la brasserie l’Europe, le restaurant du Grand Hôtel de Bordeaux.
Nous avions réservé à l’avance car la brasserie l’Europe étant encore toute jeune, nombre de Bordelais aiment venir y déjeuner et y diner, notamment le week-end. Si par malheur vous ne parvenez pas à trouver de la place lors de votre visite, vous pouvez toujours déjeuner léger au sein du patio du Grand Hôtel de Bordeaux qui est une splendeur. Le lieu est extrêmement lumineux et la décoration très raffinée.
Revenons à la brasserie de l’Europe pour notre déjeuner.
Accueil souriant, petites attentions qui nous plaisent, telles que le beurre avec les petits pains chauds permettant de grignoter en attendant la commande.
Deux possibilités végétariennes, donc pas trop d’hésitations à avoir.
La tarte fine aux légumes est un pur bonheur. Les légumes sont fondants à souhait, la pâte très fine… vraiment un régal.
Même chose pour la pizza aux fromages qui est composée de fromages fins et aux goûts prononcés, la pâte est là encore excellente. Les tartes étaient accompagnées d’une petite salade verte.
Enfin, inutile de préciser que nous ne pouvions pas quitter la brasserie l’Europe sans avoir goûté aux délicieux desserts.
Crêpe froide à la confiture de Sauternes accompagnée de fruits frais.
Pizza au chocolat avec glace et café
Crème brûlée (qui dore devant vos yeux) et lait au chocolat blanc
Un repas très réussi et vraiment délicieux qui se termine par quelques gourmandises pour accompagner le café.
Nous avons apprécié le service, le cadre est effectivement très beau et tout à fait dans le ton du Grand Hôtel de Bordeaux. Jacques Garcia fait des merveilles, mais ça on le savait déjà !