Cela faisait des mois que Veggiebulle devait aller dîner au restaurant Anaël, curieux que nous étions de goûter à la cuisine de Walter dont tout Bordeaux dit du bien.
La fête de la Musique fut l’occasion toute trouvée de franchir la porte de ce restaurant de Bordeaux situé à deux pas de la place Gambetta.
Tout d’abord, nous devons remercier Walter d’avoir pris du temps pour nous, afin de nous concocter un menu végétarien pour nous tous seuls (na !) et qui fut très largement à la hauteur de nos espérances. Remerciements aussi à sa compagne qui est une merveille en salle et qui est d’une douceur délicieuse, tout comme Walter d’ailleurs qui va vite devenir notre chef favori s’il continue !! 😉
Un fois installés dans la petite salle de restaurant (un conseil : réservez absolument car autrement vous devrez aller manger ailleurs…et ce serait dommage !! Le restaurant est quasiment toujours plein), nous avons pu déguster :
En entrée :
Nous avons adoré, le sorbet était délicieux et nous nous sommes tout de suite dit que notre diner chez Anaël allait être un excellent moment.
Vint ensuite le plat principal :
Que vous dire de plus si ce n’est que nous avons été subjugués par le mal que s’est donné Walter pour nous faire plaisir, c’est la toute première fois qu’un chef pense à travailler le tofu pour nous !! Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les légumes au curry ainsi que les délicieux petits carrés petits pois/carottes.
Nous n’avions déjà plus faim mais nous sommes bien évidemment de grands gourmands et comment ne pas craquer sur la carte des desserts d’Anaël
Délicieux, gourmands, et mon dessert était parfait pour une dingue de chocolat comme moi !!
Donc la conclusion de tout ça, c’est que nous allons vite retourner diner ou déjeuner chez Anaël car un restaurant comme celui-ci à Bordeaux en dehors des restaurants dits « gastronomiques »… bah on n’en connait pas !!
Ajoutez à cela la gentillesse, le lieu très cosy et les prix très corrects et vous obtenez notre nouveau restaurant préféré à Bordeaux !!!
Restaurant Anaël
7 rue Judaïque
33000 Bordeaux
tel: 05 56 79 22 50
Comments (9)
-
Whaa ça devait être délicieux ! Effectivement c’est très imaginatif…Dommage que je ne passe pas sur Bordeaux !
-
J’ai rarement vu un repas végé de telle qualité!
Quelle beauté tous ces plats!
Ce sorbet,ce curry de légumes, ces desserts, hummm!!! -
merci de faire tourner l’article que j’ai écrit sur la souffrance animale, sujet du magazine la croix de cette semaine
-
J’ai envie de ton repas! Les desserts me semblent super! MMMMMMMMiammmmmm.
I’m sorry it’s taking me so long to send your package. Work has been crazy. Do you have « My Sweet Vegan » yet? If not, I can send it.
Bisous!
-
L’entrée est vraiment chouette et comme les vacances arrivent je vais essayer de réaliser cette recette
-
Oui c’etait vraiment très très bon et ça me donne envie d’acheter une sorbetière pour faire de la glace à l’huile d’olive !!
-
W A O U W !!!
Si les certains resto VG à Paris pouvaient prendre exemple, la nourriture VG serait bien vu ! C’est tout simplement beau !
Ca m’donne des idées de déco ça 🙂 -
Oui mais je trouve que les gens font de plus en plus d’efforts, espérons que ça dure. En tout cas retour chez Anaël vendredi prochain pour un nouveau menu !!!
-
Un resto fantastique : accueil chaleureux, cuisine délicieuse et inventive.
Walter cuisine presque aussi bien que ma grand-mère, c’est pour dire !C’est un pur délice que de manger (des yeux et des papilles) un repas que l’on sait être cuisiné avec plaisir. Pas de ronchonnade sur ces « chiants de végétariens », simplement un cuisiner face à un défit et à sa passion… et ça se sent !
Donc on y retourne dès qu’on peut !