Voici nos reporters végétariens dehors, un jour de Toussaint, en train de se demander où ils vont bien pouvoir aller manger…
Pas grand chose niveau restaurants mais les Galeries Lafayettes de la rue Porte Dijeaux sont elles bien ouvertes, pourquoi ne pas essayer le restaurant Jegher, même enseigne que l’Orangerie du Jardin Public.
Le restaurant se situe au 3ème étage des Galeries et vous ne pourrez pas le manquer car il occupe une assez grande superficie. La décoration africaine est composée principalement de statues du peuple dogon (peuple du Mali) et une grande table située à l’entrée vous invite à découvrir de nombreux produits d’épicerie fine. On prend place à une petite table très cosy et on nous apporte l’ardoise du jour.
Au menu à 16,50 euros (entrée + plat ou plat + dessert), un risotto au parmesan fort tentant. Il y a quelques entrées végétariennes à la carte mais pas de plats a priori.
Nous choisissons de la TAU et un thé Rainforest pour accompagner le repas.
Le plat est rapidement servi et le risotto s’avère très bon. On voit que la qualité exigée à l’Orangerie du Jardin Public est aussi de mise ici.
On prend son temps, on bavarde, on se dit qu’il serait temps de refaire la garde robe (forcément tous ces vêtements a proximité ça fait envie) pour l’hiver… on refait le monde façon cruelty-free et puis voilà on a déjà terminé notre assiette.
En dessert, tarte au citron meringuée et tarte aux fruits rouges. Des desserts très bons mais qui ne valent pas ceux de chez Chris’ Teas ou de l’Autre Salon de Thé dont nous vous parlerons bientôt.
Au final, un endroit agréable, assez class et surtout très pratique pour le midi lors des folles journées shopping qui s’annoncent pour les Fêtes de Noël.
Jegher
3eme étage des Galeries Lafayette
11, rue Sainte-Catherine
05 56 440 498
Comments (3)
-
Malheureusement le parmesan, que je sache, est toujours fait avec de la présure d’origine animale, donc ne convient jamais aux végétariens. Sauf si c’est du faux parmesan végan comme on peut en trouver, mais ca m’étonnerait fort dans ce cas.
-
Seb, merci pour le commentaire. Il faut savoir que dans l’équipe de rédacteurs du blog il y a des gens vegan, des végés qui ne mangent pas de fromage ainsi que des omnivores…le but est de participer à une aventure en donnant aux gens envie de devenir vegan dans l’absolu mais sans donner de leçons. Je ne souhaite pas censurer les articles ou dire attention ce que vous faites est mal ! Ce n’est pas le but du blog. Maintenant, je suis d’accord avec toi pour éclairer les gens et c’est pour cela qu’en général je donne des alternatives vegan dans les recettes.
-
C’est une bonne attitude, je suis d’accord! 🙂 Mais pour les végétariens stricts tels que je le fus avant de devenir vegan, c’est très ch… la facon dont les restaus mettent du parmesan de partout sans réaliser que c’est un problème, et vous prennent pour un imbécile quand vous essayez de leur expliquer, alors j’espère qu’un jour les restaurateurs auront davantage conscience de ce type de choses.