Fut un temps où nous ne mettions pas les pieds au café Le Régent, cours du Chapeau Rouge, pour la simple et bonne raison que les toilettes étaient payantes, même pour les clients….Alors bon, il y avait bien assez de cafés à Bordeaux pour ne pas devoir en plus payer les toilettes du café Régent.
Récemment, nous avons pris un petit-déjeuner (café + viennoiserie) là bas, face au majestueux Grand Théâtre. Service efficace, souriant, et rapide ; Café et viennoiseries bons, rien à dire.
Du coup, cela nous a un peu réconcilié avec le Café Régent et nous y sommes retournés prendre un verre en terrasse il y a peu. Comme quoi, on n’est pas forcément têtus et on sait aussi changer d’avis.
Il ne nous reste plus qu’à tester le Café Régent le midi pour un déjeuner et on aura tout tenté. En tout cas, on préfère mille fois la terrasse du Régent pour petit-déjeuner que de devoir payer une somme faramineuse pour le petit-déjeuner minimaliste de la Brasserie l’Europe du Grand Hôtel de Bordeaux.
Il existe un second café Régent à Bordeaux, situé sur la place Gambetta, où les Bordelais ADORENT s’installer afin de voir et être vus. Nous, on trouve ce café Régent excessivement bruyant et les serveurs pas forcément très agréables.
Accueil/service :
Cadre (terrasse) :
On y reviendra pour : profiter de la terrasse et de la vue sur le Grand Théâtre
On a moins aimé : lorsqu’il y a trop de monde et que le service devient trop expéditif
Café Le Régent
52, cours du Chapeau Rouge
33000 Bordeaux
05 56 51 27 30