Durant notre séjour en Midi-Pyrénées, nous avons séjourné à Cuq-en-Terrasses, chambre d’hôtes idéalement située et tenue par les adorables Andonis et Philippe. Nous adorons ce lieu, et le conseillons encore et encore à tous ceux qui recherchent un endroit à la vue imprenable, calme, chaleureux et à l’ambiance conviviale.
Sachant que nous sommes végétariens, Andonis ainsi que son équipe se sont appliqués, chaque soir, à composer pour nous un menu spécial.
Le premier soir de notre séjour, nous avons pu profiter d’une mousse de betterave et caviar d’aubergine en mise en bouche, que nous avons accompagnés d’un Cuq Sunset, cocktail de champagne, liqueur de pêche, framboise et armagnac ainsi que d’un Aquaefructis au pamplemousse, anis, thym et orange amère. La carte des vins du restaurant vous permettra de tester d’excellents crus de la région et Philippe saura vous guider si vous hésitez.
Le premier plat était composé de pâtes fraîches aux épinards, tomates, pignons et champignons. Un très bon plat et très copieux. Il faut savoir qu’Andonis fait pousser de nombreux légumes et fruits dans l’immense jardin, ce qui permet notamment de profiter de tomates ou de figues cueillies le jour même.
Ensuite, nous avons mangé un crumble de tomates, la croûte du crumble étant faite à partir de parmesan ; accompagné de salade.
L’assiette de fromage (qui est proposée uniquement si vous le désirez, mais qui est comprise dans le menu) était composée d’un chèvre aux échalotes, d’un chèvre et lait de vache ainsi que d’un morceau de tomme de brebis.
Le délicieux dessert était une tarte maison aux figues du jardin accompagnée d’une glace à la vanille.
Les repas pris à Cuq-en-Terrasses sont toujours délicieux et cette table d’hôtes sait réellement ravir ses convives.
Découvrez le site Internet de Cuq-en-Terrasses
Comments (2)
-
c’est bien sympa tout ça 🙂 et je ne connaissais pas l’Acqua fructis mais ça a l’ait délicieux ( c’est italien ?)
-
C’est fabriqué dans le Lot et Garonne 🙂