Malgré de nombreux séjours à Londres, il nous reste encore tellement de lieux merveilleux à découvrir, qu’ils soient entièrement vegan/végétariens ou vegan friendly, comme la majorité des établissements de la capitale anglaise. Et cette année, nous avons eu la chance de profiter d’un petit-déjeuner tardif chez Nopi. Nous avions réservé, car la salle n’est pas très grande et si vous souhaitez un peu d’intimité, on vous déconseille le bas qui est plutôt pensé pour les grandes tablées et les familles nombreuses. Et à Londres, les familles nombreuses ont tendance à être plutôt à l’aise partout (comprendre très bruyantes).
Avec sa décoration épurée et ultra lumineuse, Nopi s’accorde parfaitement à son quartier : Soho, le coeur de Londres, notre lieu de prédilection pour les restaurants, les glaces vegan, les terrasses animées et les gens qui ne vous regardent jamais de travers, quels que soient le nombre de tatouages que vous avez ou la couleur de vos cheveux.
Lors de votre réservation, vous pouvez préciser si vous êtes vegan ou végétarien, même si dans le second cas, il vous sera très facile de trouver votre bonheur à la carte. Il y a peu d’options végétaliennes, mais suffisamment pour petit-déjeuner (il y a même du tofu brouillé) et trouver un plat si vous déjeunez ou dinez.
Le service est rapide, très à l’écoute des clients, ils ont fait mon plat sans miel et préparé avocat et pommes de terre pour mini pouce sur demande. Le cadre est vraiment agréable et c’est typiquement le lieu qu’on adore pour un brunch dominical. Les boissons chaudes sont juste parfaites et vous ressortirez avec le sourire et sans doute plus du tout faim ! Nopi est une vraie bonne adresse pour toute la famille, comme un petit air de New York en plein Soho en fait.
Si l’aventure depuis la maison vous chante, découvrez le superbe livre de cuisine du restaurant.
Et pour le site internet, c’est ici : http://www.ottolenghi.co.uk/nopi/