Bon, il faut l’avouer, petit-déjeuner de manière un peu différente à Bordeaux, lorsque l’on sort de Pain et Cie et du brunch de la Brasserie de l’Europe… c’est un peu compliqué… Notamment, lorsque l’on sait que la plupart des autres brunchs de la ville proposent des plats de viande…
Bref, un dimanche matin, du soleil et envie de se poser le nez au vent… direction l’Orangerie du Jardin Public. Il est 9h, il fait frais et surtout, c’est super calme ! Du coup, on s’installe en terrasse avec pour seuls bruits, ceux des oiseaux et des joggers.
L’Orangerie appartient à Jegher qui a (avait ?) un restaurant en haut des Galeries Lafayette. A partir de 8H, tout au long de la semaine, vous pouvez venir y petit-déjeuner et même y bruncher le dimanche.
Au petit-déjeuner, vous choisissez entre viennoiserie ou pain grillé/beurre/confiture. Les plus gros appétits pourront y ajouter une pâtisserie. Un conseil, petit-déjeunez plutôt dehors pour profiter du parc car l’intérieur de l’Orangerie n’a pas grand intérêt. Tarifs un peu chers mais s’éveiller avec le Jardin Public vaut le coup.
Restaurant Jegher l’Orangerie
Cours de Verdun (Jardin Public)
05 56 48 24 41
Ouvert de 10h30 à 20h et le dimanche dès 8h