Etant de plus en plus exigeante quant aux lieux où je vais dîner, j’ai donc décidé de découvrir un nouveau restaurant de Paris situé près du Panthéon, à deux pas de la station Luxembourg, le restaurant Tugalik.
Le concept du restaurant Tugalik qui a ouvert ses portes en janvier (c’est vraiment un tout jeune restaurant de Paris) est de proposer des plats à la fois sains et raffinés. Loin de l’idée d’un plat diététique tristounet version cure d’amaigrissement ou d’un concept bio saveur feuille de salade, le restaurant Tugalik vous propose au contraire un véritable voyage gustatif en offrant une nourriture saine et pleine de parfums et saveurs.
Le cadre de ce restaurant proche du Panthéon est à la fois très simple, raffiné sans être trop chargé et j’ai apprécié la note zen des galets et des bambous. L’accueil et le service sont carrément charmants et même le cuisinier est adorable… ça cache quelque chose ? Va-t-on se faire avoir, est-ce qu’il y a un piège quelque part ?
Eh bien non même pas ! Côté cuisine, on en redemanderait plutôt qu’autre chose. La carte du restaurant Tugalik est parfaitement équilibrée et vous pouvez choisir des entrées et plats végétariens si vous le souhaitez mais aussi un plat de poisson ou de viande. Ici, pas de dictature ni de doctrine, vous êtes clairement invité à manger sain en vous faisant plaisir.
Pour ma part, j’ai opté pour la soupe à la citrouille et au lait de coco, avec de la vraie noix de coco. Une réussite à accompagner d’un peu de fleur de sel si vous le souhaitez. Une très bonne entrée en matière avec un goût très fin et une vraie délicatesse au niveau de la texture.
Vient ensuite le plat : un wok de légumes au tofu et nouilles chinoises avec de petits légumes coupés très fins, de l’huile de sésame… un plat copieux et vraiment très bon. Encore une fois, on sent que la cuisine du restaurant Tugalik fait des efforts de créativité afin de plaire aux végétariens mais pas seulement.
Bon j’avoue, impossible de sauter le dessert car il y avait un moelleux au….(eh oui je sais, la chair est faible) chocolat-chicorée à la farine de sarrasin et miel. Au départ, le goût est surprenant puis carrément jubilatoire en fait !
Je vous conseille aussi de prendre un petit apéritif maison créé par le Chef de ce nouveau restaurant du Panthéon : vin blanc, orange, cannelle, gingembre…accompagné de pop-corn maison.
Au final : un excellent repas dans un cadre particulièrement zen et agréable. Accueil et service carrément à la hauteur ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Une petite oasis de calme et de raffinement en soirée. Le midi, le restaurant Tugalik propose des formules choc : 5 euros une soupe, un bol de riz et un fruit ou d’autres formules plus complètes sur place ou à emporter. Le soir, la note ne s’élève pas non plus, avec deux formules : entrée, plat, dessert (24 euros) et entrée et plat / plat, dessert (21 euros), un prix très abordable parfaitement justifié à mon sens.
Bon, je suis clairement emballée par ce nouveau restaurant de Paris et je vous invite à me donner votre avis dès que vous y serez allés. Mais je doute fort que vous soyez déçus, végétariens ou non. Je pense y retourner d’ici peu, histoire de tester les plats végétariens que je n’ai pas encore découverts.
Restaurant Tugalik
4, rue Toullier
75005 Paris
Du mardi au samedi de 11h30 à 22h30
http://www.tugalik.com
Comments (5)
-
Et hop un restaurant de plus sur ma TO-EAT-LIST!
Le cadre a l’air vraiment beau et en plus les plats sont vraiment appétissants…MIAM ! -
Une adresse bien séduisante en effet!!!
Tu vas bientôt créer un guide dis-moi!!!
des bisoo
-
Very good restaurant !!!!
And very good website to … -
Bon, testé mais pas subjuguée!
je trouve la cuisine simpliste, et peu copieuse malgré un prix pas si léger que ça!
peut être à refaire mais je vais attendre un peu…
il y a d’autres restaurants à tester 😉