Il faisait beau en cette fin d’été bordelais et nous avons eu envie de tester la terrasse du Mama Shelter, nouvellement installé à Bordeaux. Petit mail pour demander si notre alimentation si particulière (en France tout du moins) est conciliable avec les envies du chef. Réponse ultra rapide et petit appel téléphonique : pas de souci, c’est possible de manger végétalien au Mama Shelter. Rendez-vous fut donc pris pour le samedi midi : un nouveau test bordelais !
Bon, il faut le savoir étant tatoués, avec un bébé et un poil bobo, on aime bien l’ambiance des hôtels de la chaine. On avait déjà testé la pizza en mode végé, mais jamais la terrasse. Le lieu est super agréable : vue panoramique sur Bordeaux, gros coussins pour buller (quand on peut hein, pas avec une crevette de 8 mois 1/2 qui bouge dans tous les sens…), baby-foot… tout y est. D’ailleurs, les Bordelais semblent être au rendez-vous, en famille ou entre copains/copines; le Mama Shelter est terriblement à la mode !
Nous avons mangé en entrée : une salade de chou rouge et mâche assaisonnée à l’huile de noisette et au sésame. Une petite entrée très fraîche et très bien préparée.
Ensuite, un plat très sympa qui aurait été parfait s’il avait été un poil moins salé à la sauce soja. Des petites raviolis d’aubergines toutes fondantes : une très bonne idée qui nous a changé des sempiternels légumes vapeur qui nous sortent par les yeux.
En dessert, une soupe de fraise et menthe qui était la bienvenue en cette journée ensoleillée.
Le petit plus du Mama : on adore l’accueil, les serveurs souriants et efficaces et la sensation d’être un peu en vacances. Merci le Mama Shelter, on reviendra !
Le Mama Shelter de Bordeaux se trouve à deux pas de la place Pey Berland, 19, rue Poquelin Molière. Vous pouvez bien entendu y dormir, y diner, y déjeuner et la salle de restaurant du bas est elle aussi très accueillante.