Cela faisait bien longtemps que nous nous répétions en permanence qu’il fallait y aller ! Prendre le temps de se rendre sur la presqu’île et de faire halte à Arès. Car oui, c’est à Arès que l’on trouve une pépite. Une rareté dans la région, mais également en France. ONA restaurant gastronomique bio et vegan.
Une belle découverte de cette fin d’été
Il faisait beau en cette fin d’été et nous avons donc pu profiter de la terrasse. Nichée derrière le restaurant, elle accueille plusieurs tables garantissant votre intimité et le plaisir de déjeuner ou de diner dans un décor végétal. C’était un dimanche, et nous avons été très (agréablement) surpris de voir que le restaurant était très fréquenté. Des initiés, probablement, mais pas uniquement. Des personnes d’un certain âge étaient pa exemple venues, en voisins, tester (et approuver) la cuisine végétale.
ONA (Origine Non Animale), c’est le restaurant de la cheffe Claire Vallée et de son équipe. Un lieu chaleureux, dans lequel on se sent tout de suite bien et que mini pouce a beaucoup aimé : la décoration est empreinte de naturel et de zénitude. L’équipe est efficace et souriante, professionnelle et connait très bien les produits présentés.
Un menu qui change tous les mois
Notre menu s’est décliné autour de la tomate puisque nous étions en août, et quelle belle idée ! De la mise en bouche jusqu’au dessert, nous avons été très agréablement surpris par la qualité des présentations et des accords ; mais aussi par la fantaisie et le talent indiscutable de la cheffe. Nous ne cachons pas notre quasi-passion pour les restaurants gastronomiques capables de nous faire rêver en version végétale, mais souvent, trop souvent, nous sommes déçus par des chefs qui ne savent pas comment compenser le manque de viande ou de poisson (combien de fois avons-nous fini avec une assiette de légumes vapeur dans un grand restaurant…).
Vous dire que nous avons passé un excellent moment gourmand ressemble à une évidence. Mais au-delà de ce moment, c’est comme une petite addiction qui est née. Mais bien sûr, chaque mois, il nous faudra découvrir la nouvelle carte ! Rendez-vous est pris ! Parce que quoi de plus merveilleux que de pouvoir manger du fromage et un VRAI dessert. Pas simplement des fruits ou du sorbet… Non, un VRAI dessert, qui en plus, a su nous bluffer et nous amuser par sa structure et sa composition.
Inutile de vous dire de réserver dès que possible. Vous avez déjà compris que nous étions sous le charme. Bientôt la nouvelle carte, bientôt une nouvelle visite ! On a hâte !
Ona
3 bis rue Sophie et Paul Wallerstein
33740 Arès
05 56 82 04 06