Profitant d’un moment loin de mon bureau (ce qui est de plus en plus rare…), me voici place Fernand Lafargue, à Bordeaux, attendant mes comparses et me demandant où nous allons bien pouvoir déjeuner. Nous voulions tester l’Epicerie Bordelaise, c’est fermé… ce sera pour la prochaine fois.
En nous aventurant dans la rue Sainte-Colombe toute proche, nous croisons Padang Padang. Petit oeil jeté négligemment sur la carte : il y a des plats correspondant à mon régime alimentaire qui fait tant parler en ce moment ! Il fait beau, il y a une terrasse, allons-y !
(Ci-dessous, la vue depuis la terrasse)
Padang Padang est un petit restaurant qui a rapidement su se faire connaître et la terrasse a été vite remplie. Le service est souriant, vraiment sympa et la carte est assez variée (si l’on mange de tout). Pour les végéta*iens, il y a au moins une entrée et un plat. On y croise des futures mamans, des barbus hipsters, des surfeurs et des habitants du quartier !
En entrée, les samoussas, étaient vraiment très bons. Il y avait des épices douces, des pommes de terre et des petits pois. Trois par personne pour 5 euros, c’est un très bon rapport qualité-prix et franchement, moi qui suis vite écoeurée, ils n’étaient pas trop gras.
En plat, vous avez un choix, les légumes, riz et tofu. C’est une préparation assez simple qui ressemble à se méprendre à celle proposée par le Santosha, restaurant lui aussi asiatique situé à deux pas. C’est un plat simple, mais qui « fait le job » comme dirait un ami à moi ! A moins que vous soyez affamé, vous n’aurez sans doute plus de place après l’entrée et le plat principal. Le riz était un peu sec et on rêverait d’une sauce plus consistante, à base de lait de coco, pourquoi pas ! Mais au-delà de ça, merci à Padang Padang d’utiliser du vrai tofu et non du tofu déshydraté ultra spongieux dont j’ai horreur.
La carte se trouve en ligne ici : http://www.padang-padang.com/menu
Nous n’avons pas testé les desserts; faute de ma part, j’aurais dû me renseigner pour savoir s’il y avait des possibilités, mais a priori, il y a des fruits au sirop en cas d’urgence 🙂 Ah et c’est ouvert le dimanche ! Ca en fait un lieu intéressant à Bordeaux lors d’une journée ensoleillée !
Padang Padang
37, rue Sainte-Colombe
33000 Bordeaux
Ouvert 7j/7 12h-15h 19h-23h
http://www.padang-padang.com
Comments (2)
-
Merci pour ce bon plan
-
On peut aussi demander un bo bun veggie. C’est pas sur la carte mais qui ne tente rien n’a rien ! ; ) avec tofu et nems aux légumes…