Il y a de cela quelques jours, nous avons mangé vegan chez Miles. Si vous êtes amateur de restaurants, vous devez sans doute savoir que Miles est un restaurant chouchou du Fooding ! Quant à nous, nous avions testé Miles il y a de cela… pfiou… un bon bout de temps déjà et on vous en avait parlé ici; à l’époque, nous étions encore végétariens.
On arrive chez Miles à 19h30 (ou plutôt 19h45, avec un gros quart d’heure bordelais de retard pour cause de feu vert jamais vert… pardon, pardon, la prochaine fois, on sera à l’heure promis !) et on retrouve tout de suite l’atmosphère si chaleureuse qu’on aime tant. Au comptoir, dans un petit coin de la salle, on a presque la sensation de n’être que tous les deux tant l’espace est cosy.
On nous donne la carte des vins en nous précisant bien qu’un menu a été pensé spécialement pour nous… On a hâte ! Tandis que l’une commande un thé vert Sencha qui l’accompagnera pendant tout le repas, l’autre commande le cocktail maison : un mojito fruits de la passion… carrément délicieux, que l’une s’est dit ensuite qu’elle aurait été bien inspirée de commander la même chose.
Nous avons commencé notre repas par une mise en bouche : chips de tapioca, purée de brocoli, sommité de brocoli. Et là, on s’est dit tout de suite qu’on allait passer une super soirée si ça partait aussi bien 🙂
Gaspacho de tomates vertes fumé au foin, shiso, maïs, avocat et tortillas de maïs
Lentilles juste poêlées et croquettes de lentilles, aromates et épices
Risotto de champignons, noisettes, cardamome et café / lamelles de champignons frais
Tempuras de légumes, bouillon de légumes grillés au soja et aux herbes, crème de noix (j’ai une interrogation sur la crème, je deviens un peu sourde…).
En dessert, granité d’oseille, oxalis et fruits rouges (ultra coloré, super frais et très très bon !).
Tout a été parfait, du début à la fin ! Merci d’avoir pris le temps de nous faire plaisir, et merci aussi de votre gentillesse et de votre sourire. Nous sommes stupéfaits de voir les équipes, en plein coup de feu, demeurer 100% zen et souriantes. Ca donne envie de s’installer là pour la nuit et de ne plus s’en aller ! Dans notre petit coin, on a délicieusement bien mangé, on a refait notre monde et on s’est senti bien !
Du coup, l’équipe Miles, nous sommes désolés, mais vous allez devoir nous supporter encore et encore… c’est certain ! Le soir, c’est menu dégustation en cinq plats à 43 euros. Un tarif unique tout doux qui invite à se faire plaisir plus souvent : on va bien trouver des occasions de fêter tout et n’importe quoi, comptez sur nous !
Restaurant Miles
33, rue du Cancéra à Bordeaux